Menu

Nos partenaires

Banque Populaire, Marine National - Partenaires de la FFVoile

Le Club de Voile St Aubin lès Elbeuf élu club de l'année 2011 !

[FFVoile]  - le 10/12/2011

[FFVoile]
Le Club de Voile de Saint Aubin lès Elbeufs (CVSAE) a été désigné Club de l'Année 2011 à l'issue de la traditionnelle cérémonie du Top Clubs de la FFVoile qui s'est déroulée, samedi 10 décembre sur la scène du Nautic - Salon nautique de Paris. 

A l'image de la Soirée des Champions qui récompense différents marins pour leur performance et désigne le Marin de l'année, la cérémonie du Top Clubs est destinée à mettre en lumière les clubs de voile qui se sont distingués tout au long de l'année. En 2011, la FFVoile a décidé d'élargir son panel de distinctions en remettant le prix du « club de l'année », une nouveauté !  Lauréat de cette catégorie, le CVSAE, a été récompensé par un jury pour son dynamisme et ses actions entrepris tout au long de l'année. Le club Normand a été élu parmi 8 nominés, que sont la Société des Régates du Havre, la Société Nautique de Saint-Tropez, la Société Nautique La Trinité sur Mer, l'APCC Voile Sportive, la Société des Régates Rochelaises, Yacht Club de Carnac, Yacht Club de Toulon et le club des Crocodiles de L'Elorn. Le CVSAE s'est démarqué par ses résultats sportifs, son implication dans le développement durable et par la progression du nombre de ses licenciés. 

Cette reconnaissance va permettre au club Normand d'exister davantage sur le plan national. En effet, comme le précisait son Président Jean-Paul René, « ce titre peut-nous être utile afin que nous nous maintenions en haut niveau. Cela constitue probablement un tournant pour nous. C'est un petit coup de pouce ». Concrètement, le « petit coup de pouce » se manifeste par la réalisation d'un reportage par les équipes de Planète Thalassa+, partenaire du Top Clubs, au sein de la base nautique. Anne Gouraud, Directrice Editoriale de la chaîne entend bien « diffuser très largement le film sur la chaîne ». Davantage médiatisé, Le Centre de Voile de Saint Aubin lès Elbeuf « passe d'un rayonnement régional à une dimension nationale », confiait son président. Le club qui va souffler sa 35ème bougie en 2012, peut-être fier d'être le Club de l'Année 2011.En effet, situé sur les méandres de la Seine à quelques kilomètres du Havre, le club Normand est en constante évolution depuis 2002 et s'attache à développer différents secteurs comme la voile loisir, la voile sportive, école et habitable. Fondé en 1975, il assure une formation des plus jeunes avec son Ecole Française de Voile et son Ecole de Sport mais son Equipe de Compétition Voile légère dériveur est également présente sur la majorité des Championnats de France : Minimes, Espoirs, 18 ans et plus. Le club a d'ailleurs décroché un titre de Champion de France Minimes et de Champion de France des Clubs Dériveurs 2011. Le Club de Voile de Saint Aubin ès Elbeuf sait aussi mixer les générations comme en témoigne sa place de Premier au Championnat de France des Clubs Habitable de 2ème Division. Enfin, et surtout, ce club n'a de cesse de promouvoir les valeurs humaines et de partage. « Nous sommes un club de passion, nous essayons de l'inculper de génération en génération » nous confie Jean-Paul. Un club où il fait bon vivre et pratiquer « La Voile toute la voile ». 

Au cours de cette cérémonie, beaucoup de clubs ont également été récompensés pour leur investissement dans différents domaines, notamment l'apprentissage, le développement sportif, la compétition, le loisir, la sécurité et la vie fédérale. Près de 110 diplômes ont été délivrés.

Jean-Paul René, Président du CVSAE : 

« C'est pour nous un étonnement complet ! Nous étions venus en masse pour notre titre de Champion de France des Clubs Dériveurs. Nous allons avoir 35 ans et nous sommes très fiers de recevoir ce trophée. Nous avons un esprit de régate depuis toujours. On peut dire que nous sommes des bons élèves depuis le départ, nous écoutons, nous participons à tous les niveaux de compétitions… Tous Azimuts ! Ce titre peut-nous être utile afin que nous nous maintenions en haut niveau.  C'est un petit coup de pouce qui va nous permettre de passer d'un rayonnement régional à une dimension nationale. Le reportage avec Planète Thalassa, c'est fabuleux ! Nous allons essayer d'exploiter ce reportage pour sensibiliser les sponsors car pour le moment nous en avons zéro. Nous sommes un club de passion, nous essayons de l'inculper de génération en génération Cela constitue probablement un tournant pour nous. ».

Légende photo : Monsieur Jean-Paul René président du CVSAE reçoit le trophée du Club de l'Année 2011

 

Par : Effets Mer / Copyright Bruno Bouvry


[Retour aux actualités]

 


 

Recherche d'actualités
Par mot clef :