Menu

Nos partenaires

Banque Populaire, Marine National - Partenaires de la FFVoile

VOLVO AUTOMOBILES FRANCE DEVIENT PARTENAIRE DE LA FEDERATION FRANÇAISE DE VOILE

[FFVoile]  - le 01/12/2011

[FFVoile]

Le partenariat entre la Fédération Française de Voile et Volvo Automobiles France permettra à la marque suédoise d'intensifier sa présence dans l'univers de la voile par le biais de programmes mis en place par la Fédération Française de Voile. Un accord dynamique à l'image de Volvo en France.


Le constructeur automobile suédois n'est pas nouveau dans l'univers de la voile. Son implication à l'international au sein de la Course au Large est déjà ancienne puisqu'elle remonte à 1997. Volvo n'était alors que le partenaire automobile de la Whitbread. Sur l'édition suivante, en 2001, la marque devient le partenaire titre de l'une des plus passionnantes courses à la voile, la Volvo Ocean Race.
Dans la continuité du travail accompli par Volvo Car et Volvo Group, Volvo Automobiles France a souhaité capitaliser sur la dynamique actuelle autour de la Volvo Ocean Race et intensifier son implication dans l'univers de la voile au niveau national. Pour cela, ils se sont rapprochés de la Fédération Française de Voile qui lui a proposé un programme spécifique construit autour des valeurs de la marque automobile.

"Nous sommes très satisfaits de pouvoir compter parmi nos partenaires une marque aussi prestigieuse" déclare Jean-Pierre CHAMPION, Président de la FFVoile. " Volvo est reconnu pour être l'une des marques les plus novatrices en terme de recherche sur la sécurité routière. De notre côté nous sommes aussi très attentif à la sécurité dans le cadre de nos activités. Cette préoccupation est un premier point commun. Mais ce n'est pas le seul, l'environnement est aussi un enjeu commun. J'attends d'ailleurs avec intérêt de découvrir leurs derniers modèles électriques et hybrides rechargeables."


Pour Volvo Automobiles France, l'année 2012 s'annonce très orientée voile. En effet, en parallèle des projets développés en collaboration avec la FFVoile qui seront dévoilés en détail au début de l'année 2012, Lorient accueillera au mois de juin la Volvo Ocean Race. Un événement unique à ne pas rater d'autant plus qu'il n'y a pas eu d'étape en France depuis 2002. « Nous sommes très heureux de ce partenariat important avec la FFVoile. Nous avons souhaité élaborer avec la Fédération un projet ambitieux pour accéder à des valeurs qui nous sont communes, comme la famille, la convivialité, l'esprit d'équipe, le respect environnemental, la sécurité, et la passion de la voile. Ce partenariat nous permettra de mieux faire connaître la marque auprès des licenciés aussi bien amateurs ou professionnels de la voile. Il nous permettra aussi d'impliquer l'ensemble de notre réseau de concessionnaires Volvo, à travers toute la France. Notre présence dans le cadre de la Volvo Ocean Race et ce partenariat avec la FFVoile affirmera notre volonté de devenir un acteur important dans le monde et la famille de la voile.» déclare Pascal Bellemans Président de Volvo Automobiles France.

 

Par : FFVoile


[Retour aux actualités]

 


 

Recherche d'actualités
Par mot clef :