Menu

Nos partenaires

Banque Populaire, Marine National - Partenaires de la FFVoile

L'ISAF choisit la France pour la Sailing World Cup

[Equipe de France]  - le 28/11/2011

[Equipe de France]

A retenir :
- L'ISAF souhaite réduire le nombre d'épreuves inscrites à la Sailing World Cup
- La Semaine Olympique Française vient d'être retenue par la fédération internationale
- Quelques changements, dont le nom de l'épreuve sont à attendre
- Une décision « sans surprise » pour les organisateurs



A partir de 2013, l'ISAF Sailing World Cup - coupe du monde des séries olympiques - va apparaître sous un nouveau visage. Par souci d'internationalisation, le circuit s'arrêtera bientôt sur tous les continents et seules deux étapes seront maintenues en Europe contre cinq aujourd'hui. La fédération internationale a retenu le dossier présenté par la fédération française de voile, une bonne nouvelle même s'il ne s'agit pas d'une « grande surprise » selon Bernard Bonneau, responsable des relations internationales à la FFVoile. Reconnue par tous pour le professionnalisme de son organisation et la qualité exceptionnelle du plan d'eau de Hyères, la SOF était quasiment  assurée de conserver sa place même si cette annonce constitue tout de même une reconnaissance. Sept épreuves, réparties à travers le monde constitueront ce nouveau circuit. Palma et Miami ayant déjà été retenues, quatre places restent à pourvoir. En Europe, les semaines de Kiel et Medemblick ne feront pas partie de la Sailing World Cup.

Dans les faits, ce nouveau circuit met l'accent sur la médiatisation et sur les services apportés aux compétiteurs. L'épreuve sera par ailleurs amenée à changer de nom, la SOF pourrait ainsi devenir l'ISAF Sailing World Cup auquel s'ajoutera le lieu d'organisation. Ces changements s'opéreront après les prochains Jeux Olympiques, c'est-à-dire en 2013.



Interview de Bernard Bonneau, responsable des relations internationales à la FFVoile :

« Ce n'est pas une grande surprise même si cela constitue tout de même une reconnaissance de la part de l'ISAF. Tout le monde connait bien la SOF et elle est reconnue comme l'une des grandes épreuves mondiales en matière de voile olympique. Nous allons être soumis à de nouveaux impératifs d'organisation. Cela va un peu compliquer les choses. »

 

Par : Effets Mer


[Retour aux actualités]

 


 

Recherche d'actualités
Par mot clef :