Menu

Nos partenaires

Banque Populaire, Marine National - Partenaires de la FFVoile

www.fairedelavoile.fr le site pour naviguer selon mes envies.

[Communication]  - le 29/11/2011

[Communication]

Vous cherchez un stage moussaillon pour votre petit dernier pendant sa semaine de vacances ? Un stage en école de croisière pour un week end entre copains ? Connectez-vous sur www.fairedelavoile.fr le nouveau site internet de la Fédération Française de Voile, le site pour naviguer selon vos envies.


Un site de promotion de la pratique voile

«Fairedelavoile.fr est un site destiné à tous ceux qui souhaitent pratiquer une activité voile. Il est simple, ludique et très graphique. Nous souhaitons plonger directement l'internaute dans sa future activité. Le moteur de recherche de notre nouveau site permet à chacun quelque soit son objectif de navigation de trouver une réponse et un club pouvant l'accueillir aux dates qu'il souhaite. » nous explique Jean Pierre CHAMPION, Président de la Fédération Française de Voile.

A y regarder de plus près le site est en effet construit pour proposer à l'internaute un maximum d'offres correspondant à ses critères de recherche, mais également à l'informer sur sa pratique et à lui conseiller de nouveaux produits. Afin de faciliter la recherche la fédération a répartit ses offres au sein de trois projets de navigation, ou « univers » : Sensation, Exploration et Performance que l'internaute peut croiser avec son âge. Selon son choix il trouvera une présentation très claire des activités qui lui sont proposées. Il ne lui reste plus qu'à choisir sa destination, ses dates et à commander son séjour.

« Le site actuel de la Fédération, www.ffvoile.fr, qui va perdurer, est un site institutionnel qui regroupent des informations administratives et techniques. C'est donc un site d'animation de réseau pour un public conquis » nous précise le Président. « Fairedelavoile.fr , lui, a pour vocation de séduire un nouveau public. Cette démarche n'est pas nouvelle au sein de la FFVoile. Nous le faisons depuis de nombreuses années via notre réseau d'Ecoles Françaises de Voile. La nouveauté est d'avoir organisé nos différents conseils sur un site et fédérer les offres de nos structures. C'est un travail qui prend du temps et qui ne réussira que si nous nous impliquons tous. Mais je suis persuadé qu'il est primordial pour l'avenir de notre fédération d'évoluer dans cette direction. », conclut-il.


Pour en savoir plus :

www.fairedelavoile.fr ou contacter le Service Communication & Partenariat de la Fédération Française de Voile : 01 40 60 37 00 - communication@ffvoile.fr


Pendant le salon nautique (3 au 11 décembre 2011) retrouvez le stand dédié au site fairedelavoile.fr Hall1 B79.

 

Par : Communication FFVoile


[Retour aux actualités]

 


 

Recherche d'actualités
Par mot clef :