Menu

Nos partenaires

Banque Populaire, Marine National - Partenaires de la FFVoile

Sail N'Gliss le 20 octobre à Carnac

[Communication]  - le 18/10/2011

[Communication]

Le premier salon entièrement et exclusivement dédié à la voile légère débute le jeudi 20 octobre à Carnac sur la base nautique et durera jusqu'au dimanche 23 octobre. A 8 jours de l'événement, toutes les équipes de l'organisation sont fin prêtes pour cette première édition qui marquera à n'en pas douter une petite révolution dans la manière de communiquer pour la grande famille de la voile légère française.


Le Sail N'Gliss, un concept novateur :

Tous les passionnés le savent, il n'existait pas jusqu'à présent de salon entièrement et exclusivement dédié à la voile légère et à ses formes de pratiques et d'animation. C'est dorénavant chose faite avec le Sail N'Gliss qui rassemblera les plus grands fabricants du marché (Laser, Hobie Cat, RSSailing, Ovington, Nacra, AHPC etc). Dans les années à venir, le Sail N'Gliss entend être l'équivalent du très célèbre London Dinghy Show organisé par la Fédération anglaise de voile.


Le Sail N'Gliss, un salon grand public et pour les passionnés :

Pendant 4 jours, le grand public et les passionnés pourront accéder gratuitement sur le salon et découvrir les nouveautés des nombreux fabricants qui ont répondu présents pour cette première. Ils pourront même essayer les bateaux, les organisateurs fournissant les combinaisons. Dériveur, Catamaran, windsurf, ce salon sera l'occasion de découvrir un certain nombre de nouveautés mais aussi de redécouvrir des grands classiques de la voile légère et ces dériveurs qui en ont fait l'histoire.


Le Sail N'Gliss, un salon pour les acteurs de la voile légère :

Au delà du grand public et des passionnés de voile légère, ce salon s'adresse à tous les professionnels qui, dans les clubs de la Fédération Française de Voile, vont vivre la voile légère mais aussi à toutes les associations de classe. Bien évidemment il leur sera possible d'essayer les bateaux en vue de leurs prochains investissements, mais un certain nombre de conférences et de tables rondes organisées avec le soutien de la FFVoile leur sont également entièrement dédiées : stratégie web des clubs, politique sportive voile légère etc. L'occasion pour tous les professionnels des clubs de bienpréparer la prochaine saison.


Le Sail N'Gliss, un salon de l'animation :

L'originalité du salon repose sur la volonté de ses organisateurs et partenaires de permettre au grand public, aux passionnés et aux professionnels de mieux appréhender les différentes formes d'animation de la voile légère. Ainsi, en plus des tables rondes rondes et conférences-rencontres avec de grands champions (Faustine Merret, Yvan Bourgnon, Moana Vairaux, Delphine Cousin, Louis Giard, Eric Flageul etc.), chacun pourra participer à des épreuves sur l'eau. Parce qu'elles sont des axes majeurs de la politique de la FFVoile et des animations d'avenir, une régate en flotte collective (bateaux fournis) et une régate intersérie sous forme de course-poursuite seront organisées et chacun pourra y participer. De même, des démonstrations de champion, des raids multisupports (cata, planche, kite, dériveurs) et runs de vitesse seront organisés dans « le stade nautique » de Carnac. Enfin, grâce au soutien de la FFVoile, il sera possible d'essayer le simulateur pour naviguer sans vous mouiller et des moniteurs et Brevet d'Etat de la FFVoile vous accueilleront et vous apporteront toute leur expertise.


En attendant le début de cette grande fête de la voile légère, vous trouverez tous les renseignements sur le site http://www.sailngliss.com et notamment le programme complet.



Animations du salon Sail N'Gliss s'adressant plus particulièrement aux clubs affiliés :


-Le Jeudi 20 octobre :

16h30 : Table ronde avec Patrick Delbar de Awoo Sport sur la stratégie web des clubs (vente en ligne, présence sur le web, site grand public) et sur les développements à venir : inscription en ligne aux régates, gestion des groupes et des hébergements.
17h30 : Table-ronde de Nautisme en Bretagne « Structuration de la filière nautique en Bretagne. Enjeux et potentiels » animée par Philippe RODET Directeur de Nautisme en Bretagne et Jean KERHOAS Secrétaire Général de Nautisme en Bretagne et Vice-Président de la FFVoile.


-Le Vendredi 21 octobre :

10h00 : Table ronde avec Patrick Delbar de Awoo Sport sur la stratégie web des clubs FFVoile (vente en ligne, présence sur le web, site grand public) et sur les développements à venir : inscription en ligne aux régates, gestion des groupes et des hébergements.
11h00 : La politique sportive en matière de voile légère, table ronde animée par Cédric Fraboulet, Président de la Commission Dériveur/Quillard de sport de la FFVoile et Président de la Commission Jeunes.


-Le Samedi 22 octobre :

11h00 : Table ronde avec le Yacht Club de Carnac sur la formation des moniteurs de voile.



Sur l'eau et entre autre :


-Le Vendredi 21 octobre :

10H00 : Challenge flotte collective pour les scolaires.


-Le Samedi 22 octobre :

11h00 : challenge en flotte collective catamaran ouvert à tous les licenciés FFVoile.


-Le Dimanche 23 octobre

11H00 : Régate intersérie catamaran et dériveur sous forme de course-poursuite ouverte à tous les licenciés.
14H00 : Raid multisupport Carnac, La Teignouse, La Trinité ouvert à tous les licenciés.

 

Par : Sail N’Gliss


[Retour aux actualités]

 


 

Recherche d'actualités
Par mot clef :