Menu

Nos partenaires

Banque Populaire, Marine National - Partenaires de la FFVoile

Championnat de France de Course au Large en Equipage le vainqueur est...

[Habitable]  - le 03/10/2011

[Habitable]

Daniel SOUBEN - Courrier Dunkerque qui s'impose devant L'équipage de Nicolas TROUSSEL - Bretagne Crédit Mutuel Elite et celui de Fabien HENRY - Toulon Provence Méditerranée.

Avec une place de premier lors de la Normandy Sailing Week et deux places de second lors du tour de France à la Voile puis de la Med Race, dernière étape du Championnat, l'équipage de Courrier Dunkerque a fait preuve d'une très grande régularité pendant toute la saison. Pour Daniel, « Ce 4ème titre de Champion de France est une belle satisfaction. On a été réguliers toute l'année, puisque notre plus mauvaise place est deuxième. L'avenir ? On sera encore là l'an prochain… ».

Second du classement pour sa première participation et vainqueur de la Med Race, la dernière étape, Nicolas Troussel estime : « l'Equipage a vécu une semaine de rêve où tout nous a réussi. Cette victoire est l'aboutissement du travail que l'on a effectué tout au long de la saison. Le projet a débuté un peu tard, ce qui fait que l'on est peut-être passés à côté du titre. On a manqué un peu de maturité sur le Tour de France. Sur cette dernière course, on récolte le fruit de notre travail. Notre objectif était surtout d'apprendre à nous connaître. On ne pouvait pas rivaliser avec Courrier Dunkerque qui possède un équipage qui se connaît depuis des années. On a hâte de se retrouver sur le circuit en 2012 ! ».

3ème en 2010 et 3ème en 2011 Fabien HENRY a rempli son objectif puisque l'équipage était venu à Marseille avec l'objectif de terminer sur le podium.

Pour sa première année en tant que bateau officiel du Championnat de France de Course au Large en Equipage, le M34 a permis aux équipages de conserver un haut niveau de compétitivité et un vrai suspens puisque 3,5 points seulement séparent le premier du second. Un enjeu qui s'est ressenti à tous les niveaux du classement, à l'image des deux projets du Collectif France Espoir Monotype qui se classent 6ème et 7ème.

Vivement 2012 !

Pour en savoir plus, [téléchargez le classement général 2011].

 

Par : FFVoile


[Retour aux actualités]

 


 

Recherche d'actualités
Par mot clef :