Menu   Espace Licencié   Outils Gestion Club   Boutique Clubs

Nos partenaires

Banque Populaire, Marine National - Partenaires de la FFVoile

Publications Electroniques

Décisions règlementaires diffusées par voie électronique en application du deuxième alinéa de l'article R. 131-36, de l'article A. 131-2 du Code du Sport et de l'article 46 des Statuts de la FFVoile.

[Voir toutes les décisions]

> Actualités


La France et Maxime Mazard Champions du Monde Jeune ISAF

[Equipe de France]  - le 15/07/2011

[Equipe de France]

Une - très - bonne nouvelle est venue du sud de l'Europe. Précisément à  Zadar (Croatie) où les jeunes français ont donné le troisième titre mondial consécutif à leur pays. La France finit première nation devant l'Espagne et la Pologne. Sous la houlette de Solenne Brain, qui a pris la suite de Gildas Philippe pour coacher l'équipe, les français se sont, à une exception près, tous classés dans les dix premiers. Dans ce beau travail d'équipe on retiendra bien sûr plus particulièrement le titre mondial du Néo-Calédonien Maxime Mazard en Laser radial, un gage d'espoir pour l'avenir, et les médailles de bronze de Sandy Fauthoux en Laser féminin et de Louis Giard en planche à voile RS :X.


Jean-Pierre Champion : "Notre titre mondial chez les jeunes est une satisfaction majeure. Cela prouve que notre système fonctionne même si paradoxalement c'est là où il a des failles en ce moment, en Laser masculin, qu'on décroche le titre individuel ! Je félicite le jeune Mazard qui nous vient de la Nouvelle-Calédonie. »       


Jean-Pierre Churet, Vice-Président de la FFVoile chargé de la Voile légère à propos du titre mondial jeune ISAF : « C'est notre troisième titre consécutif chez les jeunes. C'est la victoire d'un esprit d'équipe que Solenne Brain a su superbement travaillé en prenant les commandes de cette équipe à la suite de Gildas Philippe. La préparation a été remarquable et l'équipe était très soudée. Nous avons de belles individualités. Je note la belle performance de Mazard dans une spécialité où ce sont davantage les filles qui brillent depuis quelques années. C'est un beau signe d'espoir pour l'avenir. La plus mauvaise place est la 11ème ce qui en dit long sur l'homogénéité de l'équipe. Nous sommes vraiment très heureux ce soir ».



Le Championnat du Monde jeune ISAF


Classement des Nations
1ère France : 283 pts
2ème Espagne : 254 points
3ème Pologne : 237 points



Le classement des Français par séries :
Laser radial H : 1er Maxime Mazard (SR Calédonienne)
Laser radial F : 3ème Sandy Fauthoux (SR Rochelaises)
RS:X H : 3ème Louis Giard (YC Carnac)
420 hommes : 5ème Guillaume Pirouelle et Valentin Sipan (SNP Havre)
RS :X F : 6ème Lea Matteï (YCPR)
SL16 (catamaran) : 7ème Mikaël Houdet et Charles-Edouard Collet (CN Arradon)
29er : 7ème Gaël Jaffrezic et Julien Bloyet (CN La Baule Pornichet)
420 femmes : 11ème Maelenn Lemaître (EV Locquirec) et Aloïse Retornaz (SR Brest)

 

Par :


[Retour aux actualités]

 


 

Recherche d'actualités
Par mot clef :

 

Nous contacter par mail

Fédération Française de Voile
17 rue H. Bocquillon - 75015 Paris
Tel : 01 40 60 37 00
Fax : 01 40 60 37 37

Voir aussi

World Sailing Ministere des Sports