Menu

Nos partenaires

Banque Populaire, Marine National - Partenaires de la FFVoile

Publications Electroniques

Décisions règlementaires diffusées par voie électronique en application du deuxième alinéa de l'article R. 131-36, de l'article A. 131-2 du Code du Sport et de l'article 46 des Statuts de la FFVoile.

[Voir toutes les décisions]

Sam DAVIES, marraine des Minimes

[Communication]  - le 05/07/2010

[Communication]

C'est en tant que Marraine du stage de Repérage Minimes, que Sam DAVIES est venue passer une journée à Quiberon.

Organisé depuis maintenant 5 ans par la Fédération Française de Voile en partenariat avec l'Ecole Nationale de Voile et des Sports Nautiques (ENVSN), le Stage de Repérage Minimes permet aux référents territoriaux de la détection présents de repérer, au travers de différents ateliers et séances de navigation sur différents supports, les habilités de ces jeunes coureurs.

Une bonne occasion pour la trentaine de jeunes voileux de 12 ans de montrer leur savoir faire, leur capacité d'analyse et d'adaptation. Mais surtout, ce stage représente la possibilité pour les jeunes de participer à une semaine de voile dans le cadre idéal de l'ENVSN.
Lors de la journée de la Marraine, les conditions étaient idéales : soleil, vent léger et mer plate. Et Sam a su en profiter en venant naviguer avec quelques participants, avant de leur remettre à l'ensemble des minimes présents le diplôme attestant de leur participation à cette semaine de voile.

Place maintenant au Championnat de France Minimes à Quiberon avant d'accueillir le Stage de Détection Espoirs.

 

Par : OC


[Retour aux actualités]

 


 

Recherche d'actualités
Par mot clef :