Menu Espace licencié Espace club Boutique clubs
Decouvrez les Ecoles Francaises de Voile Ecole Francaise de Voile efvoile.fr

 

Nos partenaires

Banque Populaire, Marine National - Partenaires de la FFVoile

L'Agenda

En ce moment

Prochainement

Dernièrement

  • Giraglia Rolex Cup
    Du 10/06/2018 au 16/06/2018
    S N DE ST TROPEZ - GOLFE DE SAINT TROPEZ [Web]
  • Trophée Marie - Agnès Péron / Etape 3 du CFCLS 18
    Du 11/06/2018 au 16/06/2018
    WINCHES CLUB - Tréboul [Web]
  • Championnat de France FFSU de Match Racing
    Du 15/06/2018 au 17/06/2018
    AMRA - ANTIBES [Web]
  • Tour de Ré 2018
    Le 16/06/2018
    S R ROCHELAISES - BAIE DE LA ROCHELLE [Web]

Publications Electroniques

Décisions règlementaires diffusées par voie électronique en application du deuxième alinéa de l'article R. 131-36, de l'article A. 131-2 du Code du Sport et de l'article 46 des Statuts de la FFVoile.

[Voir toutes les décisions]

> Actualités


Début de saison pour les Championnats de France Espoirs et Minimes

[Voile légère]  - le 02/07/2010

[Voile légère]

Depuis maintenant plus de trois ans, le premier week end de juillet marque le début des Championnats de France Jeunes en Voile Légère. Il y en a 5 au total, dont pas moins de 2 auront lieu en même temps à partir de ce week end et jusqu'au 9 juillet. Les meilleurs de ces jeunes coureurs participeront (ou ont déjà participé pour certains) aux Stages Nationaux de Repérage ou de Détection pour peaufiner leur technique. Un début d'été sous le signe de la voile donc, pour plusieurs centaines de jeunes passionnés.

Le Championnat de France Minimes "Solitaire", "Equipage", "Glisse"

Le Championnat de France Minimes, qui se déroulera du 3 au 8 juillet 2010 à l'Ecole Nationale de Voile et des Sports Nautiques et coorganisé avec le Comité Départemental de Voile du Morbihan, regroupera environ 400 enfants âgés entre 12 et 14 ans. Participer à ce Championnat de France de Voile marque une étape importante pour tous ces jeunes pratiquants. Pour certains ce sera la première fois qu'ils y participent, pour d'autres la dernière avant de passer dans la catégorie supérieure. Dans tous les cas, quelque soit leurs parcours, il s'agira d'une étape importante qui, nous l'espérons, leur laissera un très bon souvenir et l'envie de poursuivre.

Pour en savoir plus et laisser vos encouragements aux jeunes coureurs, [rendez-vous sur le site de l'évènement].

 

Le Championnat de France Espoirs "Glisse"

Dans le même temps, le Championnat de France Espoirs Glisse aura lieu cette année à Brest après trois éditions successives à La Rochelle. Un nouveau challenge que les clubs Brestois (USAM, SR BREST, CROCO DE L'ELORN) ont voulu relever après avoir organisé pendant 3 ans le Championnat de France Espoirs Solitaire et Equipage. Changement de séries donc, mais même dynamique pour l'équipe d'organisation.

Les jeunes espoirs navigueront sur un plan d'eau parfaitement adapté à la pratique de notre sport. Un plan d'eau tactique et technique qui permettra, cette année encore, à tous nos jeunes participants de faire valoir leur niveau sportif et leur enthousiasme.

Pour en savoir plus et laisser vos encouragements aux jeunes coureurs, [rendez-vous sur le site de l'évènement].

Le Championnat de France Minimes "Flotte Collective"

Du 18 au 23 juillet, le Stade Nautique des Boucles de Seine, à Moisson Lavacourt, accueillera la toute première édition du Championnat de France Minimes Flotte Collective. Cette épreuve sera une première à plusieurs titres : Premier championnat de France Jeunes dans la ligue Ile de France et première fois que le concept des flottes collectives est appliqué à un Championnat de France Jeunes pour en minimiser le coût sur l'environnement.

Pour en savoir plus et laisser vos encouragements aux jeunes coureurs, [rendez-vous sur le site de l'évènement].

 

Et pendant tout le mois d'août

On vous en reparlera, bien sûr, mais le mois d'août aura aussi son lot de Championnats de France Jeunes. On change de séries, avec les windsurfs et les 29er du Championnat de France Espoirs Extrême Glisse du 21 au 27 août à Ouistreham. Au même moment, le Championnat de France Espoirs Solitaire Equipage rassemblera au Havre Laser Standard, Radial et 4.7, Europe, First Class 7.5 et 420.

Pour en savoir plus, consultez les sites [du Championnat de France Espoirs Extrême Glisse] et [du Championnat de France Espoirs Solitaire Equipage].

 

Par : CF


[Retour aux actualités]

 


 

Recherche d'actualités
Par mot clef :

 

Nous contacter par mail

Fédération Française de Voile
17 rue H. Bocquillon - 75015 Paris
Tel : 01 40 60 37 00
Fax : 01 40 60 37 37

Voir aussi

World Sailing Ministere des Sports