Menu

Nos partenaires

Banque Populaire, Marine National - Partenaires de la FFVoile

Publications Electroniques

Décisions règlementaires diffusées par voie électronique en application du deuxième alinéa de l'article R. 131-36, de l'article A. 131-2 du Code du Sport et de l'article 46 des Statuts de la FFVoile.

[Voir toutes les décisions]

Gildas Morvan (Cercle Vert) Champion XXXL

[Habitable]  - le 18/06/2010

[Habitable]

Après un duel intense toute la nuit avec Eric Drouglazet (Luisina), qui a également été Champion de France de Course au Large en Solitaire (2001), Gildas Morvan (Cercle Vert), tenant du titre et déjà vainqueur de la QUIBERON SOLO 2008, a remporté ce matin à la fois la Grande Course de nuit et la QUIBERON SOLO 2010.

Cette épreuve qui a ouvert le Championnat de France de Course au Large en Solitaire* se conclut donc par une victoire de Gildas Morvan (Cercle Vert) et le rôle de leader provisoire du Championnat de France de Course au Large en Solitaire 2010 lui revient aujourd'hui.

En se classant huitième aujourd'hui, Fred Duthil (Polyexpert) sauvegarde la deuxième marche du podium de la QUIBERON SOLO 2010 à son profit. Vainqueur l'an dernier, Erwan Tabarly (Nacarat) se classe troisième, devant Sébastien Josse (Vendée) et François Gabart (Skipper Macif 2010), qui a diminué ses chances de victoire en ne courant pas le grand côtier de mardi dans la brise, suite à une déchirure de grand-voile.

* La QUIBERON SOLO est la première des trois manches du Championnat de France de Course au Large en Solitaire 2010 qui est constitué de : la QUIBERON SOLO (12 au 18 juin), de La Solitaire du Figaro (20 juillet au 22 août) et de la Cap Istanbul (14 septembre au 16 octobre).

Pour en savoir plus : http://www.sailingone.com

 

Par : Yvan Griboval / Sailing One


[Retour aux actualités]

 


 

Recherche d'actualités
Par mot clef :