Menu

Nos partenaires

Banque Populaire, Marine National - Partenaires de la FFVoile

Publications Electroniques

Décisions règlementaires diffusées par voie électronique en application du deuxième alinéa de l'article R. 131-36, de l'article A. 131-2 du Code du Sport et de l'article 46 des Statuts de la FFVoile.

[Voir toutes les décisions]

Des femmes à la barre tout le week end

[Voile légère]  - le 17/06/2010

[Voile légère]

Trophée des Sirènes, Coupe des Dames, Une femme un homme, Femmes à la barre… Les noms sont multiples pour qualifier pour qualifier la journée Femmes à la Barre de la Commission Féminine de la FFVoile qui se déroule traditionnellement le 20 juin partout en France.

Il est encore temps de s'inscrire et si le week end est beau, n'hésitez pas à vous rendre dans l'une des 20 compétitions qui se déroulent ce week end et dont la liste est disponible dans notre [rubrique Commission Féminine].

Cette journée nationale s'inscrit dans la promotion de la voile au féminin. L'objectif est d'inciter les féminines, pratiquantes ou non, à participer à une régate sur tous supports (voile légère, quillards de sport ou habitable).

 Le principe est simple : le bateau doit être barré obligatoirement par une femme, la composition de l'équipage pouvant être mixte ou féminin. C'est l'occasion rêvée pour chaque club de proposer à toutes les femmes et jeunes filles de participer à une régate conviviale.

 

Par : CF


[Retour aux actualités]

 


 

Recherche d'actualités
Par mot clef :