Menu

Nos partenaires

Banque Populaire, Marine National - Partenaires de la FFVoile

Publications Electroniques

Décisions règlementaires diffusées par voie électronique en application du deuxième alinéa de l'article R. 131-36, de l'article A. 131-2 du Code du Sport et de l'article 46 des Statuts de la FFVoile.

[Voir toutes les décisions]

Pierre-Antoine Morvan 4ème du Championnat d'Europe de Match Racing

[Equipe de France de Match Racing]  - le 18/05/2010

[Equipe de France de Match Racing]

Le championnat d'Europe de match racing vient de s'achever en Autriche. Il sacre le Danois Mads Ebler chez les hommes et Ekaterina Skudina (RUS) chez les femmes. Côté français, on ne cache pas sa déception. Après avoir dominé les rounds robins, l'équipage de Pierre-Antoine Morvan s'incline, en demi-finale, face au Suisse Eric Monin. Un résultat que les Morbihannais résument sur leur compte twitter d'un éloquent : « la looze ». Chez les filles, les chances françaises étaient défendues par l'équipage de Julie Bossard. Les Costarmoricaines, mal à l'aise avec le spi asymétrique, n'ont pas pu atteindre les phases finales.

Mail envoyé par Julie Bossard :

« La régate ne s'est pas passée comme on l'aurait souhaité. Nous avons progressé sur les départs ce qui était notre point à travailler, mais nous avons été en difficulté sur les envois de spi. Sur ces bateaux, nous avions un spi asymétrique et nous avons vraiment eu du mal à faire de beaux envois ! Nous perdons 3 matchs sur les envois ou manœuvres sous spi. Ce qui nous aurait permis d'accéder aux quarts de finale (enfin avec des « si » on referait un monde !). Tout le monde avait des difficultés aux envois, et nous avons sans doute voulu prendre trop de risques, au lieu d'assurer et d'envoyer 3 longueurs après la bouée. »

Plus d'infos : http://www.ych.at/Home.html

 

Par : Effets Mer


[Retour aux actualités]

 


 

Recherche d'actualités
Par mot clef :