Menu

Nos partenaires

Banque Populaire, Marine National - Partenaires de la FFVoile

Publications Electroniques

Décisions règlementaires diffusées par voie électronique en application du deuxième alinéa de l'article R. 131-36, de l'article A. 131-2 du Code du Sport et de l'article 46 des Statuts de la FFVoile.

[Voir toutes les décisions]

Bossard et Morvan défendent les chances françaises

[Equipe de France de Match Racing]  - le 10/05/2010

[Equipe de France de Match Racing]

Mercredi débute en Autriche - sur le lac de Bodensee - le championnat d'Europe de match racing.
Chez les filles, les chances françaises seront défendues par la Briochine Julie Bossard qui sera confrontée, notamment, à la N°1 mondiale Lucy Mac Gregor. Julie et ses équipières tenteront de ravir le titre trois ans après celui obtenu par Claire Leroy. Les épreuves féminines se dérouleront à bord d'un quillard à trois équipières proche du support olympique, l'Elliott.

Les garçons en revanche régateront sur un bateau plus grand, le Blu 26, également utilisé à l'occasion de l'étape suisse de la Coupe du Monde de Match Racing. Pierre-Antoine Morvan et son équipage font partie des favoris après un bon début de saison. Ils ont notamment pris la troisième place d'un grade 1 disputé la semaine dernière en Espagne.

Equipages français engagés :
- Pierre-Antoine Morvan, Nicolas Pauchet, Mathieu Renault, Steven Liorzou (SR Vannes / CN Lorient - Equipe de France Militaire / SR Vannes / SR Brest) / http://
matchetm.blogspot.com/

- Julie Bossard /
http://windupsailing.blogspot.com

Plus d'infos : http://www.ych.at/Home.html

 

Par : Effets Mer


[Retour aux actualités]

 


 

Recherche d'actualités
Par mot clef :