Menu

Nos partenaires

Banque Populaire, Marine National - Partenaires de la FFVoile

Publications Electroniques

Décisions règlementaires diffusées par voie électronique en application du deuxième alinéa de l'article R. 131-36, de l'article A. 131-2 du Code du Sport et de l'article 46 des Statuts de la FFVoile.

[Voir toutes les décisions]

Début demain du championnat d'Europe de Finn

[Equipe de France]  - le 10/05/2010

[Equipe de France]

Le repos a été de courte durée pour les Finnistes français. A peine la SOF achevée, les Bleus ont pris la route pour Split en Croatie où se déroulera, dès demain, le championnat d'Europe de la discipline. Ce rendez-vous continental sera l'occasion pour Thomas Le Breton et Jonathan Lobert de confirmer leur émergence au plus haut niveau international. Depuis le mois de janvier, les deux hommes ont répondu présent sur les trois premières épreuves de la Coupe du Monde en terminant à chaque fois dans le top ten avec en point d'orgue la deuxième place de Thomas sur la récente Semaine Olympique Française. A Split, ils retrouveront l'élite internationale et une flotte impressionnante de 109 engagés parmi lesquels le champion du monde en titre et local de l'étape Ivan Gaspic, très attendu dans ses eaux. La medal race se déroulera dimanche prochain.

Focus : Thomas Le Breton
Après deux préparations olympiques qui l'ont vu passer tout près de la sélection - il était suppléant lors des Jeux de Pékin - Thomas a décidé de laisser de côté le Laser pour passer sur un support plus adapté à son gabarit, le Finn. Comme Guillaume Florent qui a suivi le même parcours quelques années plus tôt avant de ravir le bronze en Chine, Thomas a très vite montré son aisance sur ce dériveur connu pour son exigence. Souvent aux avants postes depuis sa conversion, il réalise, fin avril l'exploit de prendre la deuxième place sur l'étape française de la Coupe du Monde, la SOF. Pourtant, ce militaire de nature discrète, est loin de tirer la couverture à lui et ne rate pas une occasion de citer l'autre finniste français, Jonathan Lobert, avec qui il partage cette progression régulière. A eux deux, les barreurs forment déjà un collectif fort face aux étrangers aux préparations plus individualisées. « C'est le groupe qui leur fait un petit peu peur » explique Thomas qui compte sur cet atout pour progresser encore. « Nous avons franchi un cap et j'espère qu'on va aller encore plus haut » conclut-il, déterminé à montrer que cette deuxième place à Hyères n'est que la première d'une longue série.

Plus d'infos : http://jklabud.hr/finn-europeans-2010

Les engagés français :
Thomas Le Breton (SR Brest - Equipe de France Militaire)
Jonathan Lobert (SNO Nantes - Equipe de France Militaire) / http://web.mac.com/lobert/Site/Bienvenue.html

 

Par : Effets Mer


[Retour aux actualités]

 


 

Recherche d'actualités
Par mot clef :