Menu

Nos partenaires

Banque Populaire, Marine National - Partenaires de la FFVoile

Retour de la voile aux Jeux Paralympiques de 2028 à Los Angeles : la France vote pour !

[Commissions]  - le 27/11/2021

[Commissions]

En 2016 à Rio, Seguin laisser éclater sa joie au moment de remporter la médaille d'or en 2.4 aux Jeux Paralympiques.  Cette victoire couronnait le travail sur la voile, mené de longue date par la France pour les personnes en situation de handicap. Mais cette médaille avait un goût amer car la voile a été sortie du programme des Jeux Paralympiques. Elle était donc absente à Tokyo et le sera également à Paris 2024.

La FFVoile ne partage donc pas le choix du Comité International Paralympique et est aujourd'hui au côté de la Fédération Internationale de Voile (World Sailing) pour soutenir le dossier de candidature pour le retour de la voile paralympique en 2028 à Los Angeles. Dès 2017, elle a organisé les premiers stages internationaux avec World Sailing à Mèze.

Tous les voyants sont au vert pour cette candidature au regard du cahier des charges du Comité International Paralympique (CIP)  : nombre de nations engagées, nombre de continents, nombre de régatiers classifiés, … et la FFVoile jouera pleinement son rôle pour soutenir cette candidature.


Si notre médaillé d'or à Rio régate en IMOCA, il reste motivé pour défendre son titre. La relève est là, le travail mené depuis plusieurs années avec des jeunes donne de bons résultats avec des titres sur les championnats d'Europe Paravoile jeunes en 2018 et 2019.
 
Cette candidature est aussi soutenue par tous les compétiteurs du dernier Championnat de France Handivalide Double qui s'est déroulé à Royan fin octobre avec 65 équipes handivalide, un record !  

 

Par : FFVoile


[Retour aux actualités]

 


 

Recherche d'actualités
Par mot clef :