Menu

Nos partenaires

Banque Populaire, Marine National - Partenaires de la FFVoile

Début du Challenge Bretagne CMB - Océane pour les 9 candidates sélectionnées

[Commissions]  - le 28/11/2021

[Commissions]

Les neuf femmes sélectionnées sur dossier pour le Challenge Océane Bretagne-CMB ont rendez-vous ce lundi 29 novembre pour cinq jours d'évaluation technique et sportive, encadrés par le Pôle Finistère Course au Large à Port la Forêt.


Au programme de cette intense semaine de sélection : entretiens individuels, tests techniques et physiques puis navigations à bord de Figaro Bénéteau 3, le tout sous l'œil d'un groupe d'experts (composé de représentants de la Fédération Française de Voile, d'entraîneurs du Pôle mais également de navigateurs reconnus). L'objectif pour les jeunes femmes ? Décrocher leur place en finale et se rapprocher de leur but : avoir la chance de bénéficier d'un bateau, d'un budget de fonctionnement permettant de disputer dans les meilleures conditions le circuit du Championnat de France Élite de Course au Large et l'intégration au Pôle Finistère, gage d'une formation professionnelle sérieuse et d'un apprentissage au contact des meilleurs navigateurs français.

A l'issue de cette phase, trois d'entre elles seront retenues pour la finale programmée du 9 au 13 décembre qui déterminera celle qui portera les couleurs de ce projet entièrement dédié aux femmes. L'heureuse élue rejoindra Tom Laperche et Gaston Morvan au sein de la Filière d'excellence de course au large. Une Filière dont les objectifs sont, depuis sa création en 2011, de détecter puis former de jeunes talents de la course au large pour en faire de véritables chefs de projet.

Rappel des neuf jeunes femmes sélectionnées :

- Camille BERTEL
- Lola BILLY
- Louise COMONT
- Charline GREVET
- Théa KHELIF
- Chloé LE BARS
- Kim-Ann LE FORMAL
- Tiphaine RAGUENEAU
- Margot RIOU

 

Par : Rivacom


[Retour aux actualités]

 


 

Recherche d'actualités
Par mot clef :