Menu

Nos partenaires

Banque Populaire, Marine National - Partenaires de la FFVoile

Championnat de France Match-Racing Féminin : Quatre à la suite pour les MatchinPink de Pauline Courtois !

[Habitable]  - le 28/11/2021

[Habitable]

Ce sont bien les "Reines du Match" ! Ce weekend à La Rochelle, les Match in Pink by Normandy Elite Team de Pauline Courtois, Maelenn Lemaitre, Louise Acker et Sophie Faguet, ont remporté leur 4e titre de Championnes de France de Match-Racing d'affilée. Elles ont surtout réalisé le même exploit que pour leur titre de Championne du Monde il y a quelques jours avec un sans faute de bout en bout de la compétition. Un magnifique 10/10 conclu en finale contre l'équipage de Margot Riou. Lucie Gout et ses jeunes coéquipières complètent le podium d'une édition disputée dans des conditions musclées !

Quelle saison 2021 pour les "Match in Pink" ! Après deux 4e places frustrantes aux Internationaux de France de Match-Racing à Pornichet et sur le Championnat de France Open à Antibes, les Normandes ont pleinement justifié leur place de numéro 1 mondiales avec coup sur coup un premier titre Mondial remporté à domicile, à Cherbourg il y a quelques jours et ce weekend un 4e titre national  ! Tout juste nommées pour le titre de "Marins de l'Année 2021", Pauline Courtois, Maelenn Lemaitre, Louise Acker et Sophie Faguet n'ont pas tremblé et ont réalisé un parcours sans faute pour s'imposer au bout d'un weekend perturbé par une météo bien hivernal !

Après une journée de "repos forcée" hier, la faute à des conditions trop fortes sur l'eau pour lancer des Match, les équipages en lice sont entrés directement en mode phase finale ce dimanche. La logique a alors été respectée jusqu'au bout, avec les victoires 2 à 0 en demi-finales de Pauline Courtois et de Margot Riou. En finale les Normandes se sont également imposées 2 à 0 tandis que sur la petite-finale c'est le jeune équipage de Lucie Gout qui s'est offert la victoire face aux Sudistes de Marie de Reviers. 

Un joli podium final et une belle compétition orchestrée de main de maitre par la nouvelle structure "La Rochelle Nautique" née de la fusion entre la SR Rochelaises et l'EV Rochelaise. 

 Plus d'infos : https://evenements.ffvoile.fr/CFMRF


LE CLASSEMENT FINAL : 

1. COURTOIS Pauline - LEMAITRE Maelenn - ACKER Louise - FAGUET Sophie

2. RIOU Margot - JAFFRAIN Blandine - DEFFONTAINES Maiwenn - DESBORDES Alizee

3. GOUT Lucie - RIDEAU Tiphaine - CASTILLA Nell - RIO Eolia - REDON Armelle

4. DE REVIERS Marie - DUBOIS Albane - BLACHER Yona - BAYOL Clara

5. COUTARD Kenza - KHELIF Thea - BILLY Lola - MOURNIAC Lou

6. CIRCIELLO-VAILLANT Elena - LE ROUX Chloe - REECE Lily - BIGOT Alice

7. PILLON Mathilde - CHEVILLOTTE Hortense - CONIN Lucie - GOUIN TABOURDEAU Annabelle

 

Par : FFVoile


[Retour aux actualités]

 


 

Recherche d'actualités
Par mot clef :