Menu

Nos partenaires

Banque Populaire, Marine National - Partenaires de la FFVoile

Les rendez-vous à ne pas manquer en décembre avec la Fédération Française de Voile

[FFVoile]  - le 25/11/2021

[FFVoile]

Révélation du Marin de l'Année, Top Club, Finale du Trophée National eSailing, Réunion des Directeurs de Clubs, les grands rendez-vous ne manqueront pas pour la FFVoile en ce mois décembre, en parallèle de la présence de la Fédération au Nautic de Paris du 4 au 12 décembre. Rendez-vous au stand F11, l'entrée est gratuite pour les Licenciés !

Tous ces moments forts vont permettre de conserver un lien étroit avec les passionnés de voile au travers de beaux moments de rencontres et d'échanges. A vos agendas !

 

Du 4 au 12 décembre : les Grands rendez-vous au Nautic de Paris

Comme à l'accoutumé, plusieurs temps forts auront lieu au Nautic de Paris, avec notamment : 
- La Remise des Prix de la Mini-Transat des titres de Champions de France de Course au Large en Solitaire : le 11 décembre à 17h
- La Présentation de l'édition 2022 de la Route du Rhum - Destination Guadeloupe : le 4 décembre à 14h
- La Nautic Paddle : le 5 décembre 

 

6 décembre - 20h00 : La Révélation du Marin de l'Année 2021

Après une année 2020 particulière n'ayant pas permis la révélation d'un marin de l'année, mais celle d'un marin de la décennie (Franck Cammas), la Fédération Française de Voile met de nouveau à l'honneur les meilleurs athlètes de l'année. C'est le lundi 6 décembre lors de la « Révélation du Marin de l'Année », qui se déroulera cette année à l'Olympia à Paris, que seront annoncés les lauréats. Ils sont 12 nommés pour ce titre mais ils seront bien plus nombreux présents sur la scène de la salle mythique à être récompensés pour leurs belles performances cette année. C'est également à l'occasion de cette soirée que sera diffusé pour la première fois le « Film de l'Année de la Voile 2021 » !

 

10 décembre - 19h30 : Finale du Trophée National eSailing 2021

Les meilleurs eSailors Français vous donnent rendez-vous sur la Grande Scène du  Nautic de Paris le 10 décembre à partir de 19h30 pour la Finale du Trophée National eSailing 2021 ! Après une année fantastique pour le eSailing en France, avec une 3e place pour Tim Carpentier (« MCES pepito ») et une victoire sur la Nations Cup, cette soirée sera l'occasion de venir voir à l'œuvre en direct les meilleurs joueurs tricolores sur Virtual Regatta Inshore. Ils seront 10 finalistes cette année, dont le double tenant du titre Stéphane Galzin (« MCES valentinelisa ») !

 

11 décembre -10h00 : Les Top Clubs

La cérémonie des « Top Clubs » est une véritable tradition pour la Fédération Française de Voile. Ce rendez-vous incontournable pour les clubs met en lumière les structures affiliées les plus dynamiques de l'année et récompense leur engagement notamment via des bons d'achats sur la boutique FFVoile. Cette année, la cérémonie est de retour au Nautic de Paris et comportera quelques nouveautés. 56 trophées régionaux seront distribués sur la scène, sur la base du plus grand nombre de licence club et de passeport dans chacune des régions (le meilleur de chaque ligue) soit 36 clubs. 18 autres seront sélectionnés par les Ligues comme leurs « Coup de cœur » de l'année. Enfin, 3 trophées nationaux seront attribués : l'Ecole Française de Voile de l'Année, le Club Sportif de l'Année et le Club Féminin de l'Année.

 

 

Par : FFVoile


[Retour aux actualités]

 


 

Recherche d'actualités
Par mot clef :