Menu

Nos partenaires

Banque Populaire, Marine National - Partenaires de la FFVoile

Publications Electroniques

Décisions règlementaires diffusées par voie électronique en application du deuxième alinéa de l'article R. 131-36, de l'article A. 131-2 du Code du Sport et de l'article 46 des Statuts de la FFVoile.

[Voir toutes les décisions]

Cherbourg, prêt à accueillir ce weekend le Championnat du Monde de Match-Racing Féminin !

[Habitable]  - le 27/10/2021

[Habitable]

Le Yacht Club de Cherbourg a été sélectionné par la World Sailing pour organiser, avec le soutien du Club Nautique de la Marine et de la FFVoile, le championnat du monde de Match Racing féminin du 27 au 31 octobre. Initialement prévue en Nouvelle-Zélande en 2020 puis en 2021, cette compétition d'envergure est donc finalement organisée en France, à Cherbourg-en-Cotentin, pour des raisons sanitaires. Une superbe opportunité pour les Normands de venir voir à l'œuvre les meilleurs équipages féminins en Match-Racing, une discipline spectaculaire et intense !

 Les régates débuteront le jeudi 28 octobre jusqu'au dimanche 31 octobre inclus, soit 4 jours de duels en un contre un pour tenter de s'emparer du titre de Championne du monde de Match Racing féminin. Si les conditions météos le permettent, jeudi et vendredi se joueront les qualifications et samedi et dimanche, les finales. Rendez-vous sur la Digue du Homet et le Quai de France pour les voir de plus près !

 

Les huit meilleurs équipages mondiaux navigueront sur un plan d'eau unique à bord de J80, mis à disposition par le Yacht Club et le Club Nautique de la Marine de Cherbourg.

 

Qu'est-ce que le Match Racing ?

Ce sont des parcours entre 3 bouées avec des courses qui se déroulent sous forme de duels, à armes égales, avec des équipages composés de 4 à 5 membres. L'objectif au bout des 15 minutes de courses intenses : finir devant son adversaire ! .

Suivre la course : https://www.facebook.com/YC.Cherbourg

 

Quels sont les équipages sélectionnés ?

Huit équipages féminins venus de Suède, Finlande, Royaume-Uni, des Pays-Bas et de France ont été sélectionné pour ce championnat, parmi les meilleurs mondiaux. Voici la liste des équipages :

  

Nom de l'Equipe

Skipper

Nat

Classement mondial

Match in Pink by Normandy Elite Team

Pauline Courtois

FRA

1

WINGS

Anna stling

SUE

2

L2 Match Racing Team

Marinella Laaksonen

FIN

5

Athena Racing

Octavia Owen

GBR

9

APCC Women Sailing Team

Margot Riou

FRA

10

Dutch Match Racing Team

Renée Groeneveld

P-B

15

Swedish Women's Match Racing Team

Sanna Mattsson

SUE

21

Match'u Piccu

Kenza Coutard

FRA

NC

































 

Par : FFVoile


[Retour aux actualités]

 


 

Recherche d'actualités
Par mot clef :