Menu

Nos partenaires

Banque Populaire, Marine National - Partenaires de la FFVoile

Publications Electroniques

Décisions règlementaires diffusées par voie électronique en application du deuxième alinéa de l'article R. 131-36, de l'article A. 131-2 du Code du Sport et de l'article 46 des Statuts de la FFVoile.

[Voir toutes les décisions]

eSailing : Une fin d'année 2021 pleine de belles promesses !

[Dveloppement]  - le 26/10/2021

[Dveloppement]

Des Français qui brillent sur Virtual Regatta Inshore, avec notamment une demi-finale à venir sur la Nations Cup, mais aussi 2 tricolores qualifiés pour le Championnat du Monde eSailing en novembre, une phase finale du Trophée National eSailing qui réunira les 24 meilleurs joueurs Français, une belle opération dans les établissements scolaires avec la Transat Jacques Vabre Virtuelle dans les Classes organisée via Virtual Regatta Offshore, mais aussi toute une série de tutoriels a destination des clubs pour qu'ils puissent proposer à leur licencier de régater au chaud cette hiver : la fin d'année sera belle pour l'eSailing !

 

eSailing World Championship : Deux Français en Finale !

Les 10 meilleurs eSailor du monde ont rendez-vous le 6 novembre pour la Finale du Championnat du Monde de la discipline. Parmi eux, deux Français tenteront d'aller chercher le titre : « UOL asere » (Tristan Péron), qualifié après avoir remporté la régate olympique (Olympic Virtual Series) en juin dernier, et « MCES Pepito » (Tim Carpentier), qui a validé son ticket à l'occasion des playoffs début octobre qui offraient les 6 dernières places qualificatives dans un événement qui regroupait les 750 meilleurs joueurs de l'année !

Plus d'infos en cliquant ici.

 

Nations Cup : Direction les demi-finales pour la Team France

Ils ont réparé l'affront de 2020 ! Après un 1er tour solide, remporté 9-0 contre Oman, la Team France en lice sur la Nations Cup s'est imposée 7-2 face à l'équipe japonaise, qui l'avait sorti au 1er tour l'année dernière. Les tricolores sont en mission sur cette compétition très particulière, avec des formats très divers, allant de la course en Flotte au Match-Racing en passant par la Course par Equipes. En demi-finale, le dimanche 31 octobre à 21h, il faudra garder ce momentum, soit contre l'Espagne, soit contre la Russie !

La Team France : MCES valentinelisa / cricqueville / Ginsu 2000 / UOL Asere / LaMerNoire / Xav-nice / MCES tangi2232 / FanchVR / MCES Sinjid / MCES pepito / Barbie22 / L1 / July fra / LaureEVC

Revire le quart de finale entre la France et le Japon en vidéo en cliquant ici.

 

eSailGP : Tim Carpentier (MCES pepito) vice-champion !

En parallèle du circuit SailGP où s'affrontent les meilleurs marins du monde sur les fantastiques F50, un Championnat eSailing était également mis en place cette année via Virtual Regatta Inshore. Après les 6 étapes qualificatives, deux Français se sont qualifiés pour la grande Finale du Championnat, qui s'est déroulée le 15 octobre dernier (« MCES tangi2232 » akaTangi Le Goff et « MCES pepito » aka Tim Carpentier). Après 3 manches, Tangi a pris la 4e place, au pied du podium qualificatif pour la finale "winner takes all". Tim, 1er après ces 3 manches, a dû se « contenter » de la 2e place finale et termine donc vice-champion eSailGP 2021.

Vous pouvez revivre la Finale en vidéo (commentée par Quentin Delapierre) en cliquant ici.


Trophée National eSailing 2021 : Place aux demi-finales ! 

Après la première phase de qualification entre mars et juin ils ne sont désormais plus que 24 eSailors en lice à espérer succéder à Stéphane Galzin, alias "MCES valentinelisa", vainqueur des deux premières éditions du Trophée National eSailing. Ils ne seront plus que 10 en Finale, laquelle se déroulera le 10 décembre sur la Grande Scène du Nautic de Paris ! D'ici là il faudra passer par la case demi-finales, chacune organisée par des clubs particulièrement engagés en voile virtuelle : Nautique Sèvres et le CNPA Ile de Ré. Objectif Top 5 pour monter à Paris ! 

Toutes les informations sur le Trophée National eSailing en cliquant ici.

 

La Transat Jacques Vabre dans les Classes : Déjà 1000 classes inscrites !

Afin de sensibiliser un public plus large et moins expert, la FFVoile organise via Virtual Regatta Offshore un challenge réservé aux primaires, collégiens, lycéens et universitaires. A l'occasion de la Transat Jacques Vabre Normandie Le Havre, dont Virtual Regatta est le jeu officiel, la Fédération propose aux élèves de tout niveau de suivre et de participer virtuellement à la course en profitant gratuitement des options pour mener parfaitement leur bateau de l'autre côté de l'Atlantique. Départ officiel de la course, le 7 novembre 2021 ! Cette opération est surtout une formidable occasion de faire le lien avec les contenus des programmes scolaires, et d'aborder autrement les contenus pédagogiques. Un dispositif qui a séduit le Ministère de l'Education Nationale et qui a inscrit l'opération sur EDUSCOL. Les inscriptions sont ouvertes !  

Retrouvez toutes les informations en cliquant ici.

 

Les Tutos Virtual Regatta Inshore pour les Clubs (avec YannCTV)

La saison sportive commence à toucher à sa fin sur les plans d'eau du pays, au bout d'une très belle saison de compétition. Mais les régates ne s'arrêteront pas avec l'hiver ! Afin d'accompagner ses clubs dans la création et la gestion de régates sur Virtual Regatta Inshore, la FFVoile a produit des tutoriels avec le célèbre streamer YannCTV, pour que les licenciés puissent naviguer au chaud cet hiver !

7 vidéos à retrouver en cliquant ici

 

 

Et toujours avec Esailing France : de nombreuses régates VRI et VRO organisées et un lieu pour apprendre avec la communauté française. Rejoignez le groupe Discord.

 

 

Par : FFVoile


[Retour aux actualités]

 


 

Recherche d'actualités
Par mot clef :