Menu

Nos partenaires

Banque Populaire, Marine National - Partenaires de la FFVoile

Publications Electroniques

Décisions règlementaires diffusées par voie électronique en application du deuxième alinéa de l'article R. 131-36, de l'article A. 131-2 du Code du Sport et de l'article 46 des Statuts de la FFVoile.

[Voir toutes les décisions]

La Pelle-Marseille, déjà en mode olympique avec le Championnat d'Europe iQFOiL !

[Dveloppement]  - le 25/10/2021

[Dveloppement]

Depuis ce weekend et jusqu'à jeudi la rade de Marseille prend des airs olympiques avec le Championnat d'Europe iQFOiL 2021, la nouvelle planche à voile volante qui fera son entrée au programme des JO de Paris 2024. Plus de 200 athlètes s'offrent ce premier test grandeur nature là où se dérouleront dans moins de 3 ans les épreuves de voile des Jeux. Pour cette première l'accueil est magnifiquement assuré par le Club de La Pelle qui offre des conditions parfaites pour que cette première fois soit mémorable. Jacques Paufiques, le président du club, nous en dis plus.

Comment s'organisent les championnats d'Europe D'iQFOiL à Marseille ?

Jacques Paufiques : « Nous avons été sollicités par la Fédération Française de Voile et la Mairie de Marseille pour l'organisation de ce premier championnat d'iQFOiL en France et à Marseille. Nous avons tout organisé en deux mois, cela a été un véritable challenge, défi pour toutes les équipes du club qui se sont mobilisées et ont tout mis en œuvre pour que cet événement soit une réussite et une fierté pour le club.  Et aujourd'hui voir ces plus de 200 athlètes sur le site est pour l'ensemble des équipes la récompense de toute l'énergie qu'ils ont mis depuis 2 mois pour mettre en place l'épreuve. »

 

Qu'est-ce que cela représente d'accueillir un tel événement à 3 ans des Jeux Olympique de Paris 2024 ?

J.P : « C'est doublement une première, c'est la première épreuve sur le site olympique mais également une première compétition pour les iQFOiL en pleine mer. Nous sommes vraiment fiers d'organiser cet événement international. Notre club sera au cœur du site olympique en 2024. »

 

Pouvez-vous nous décrire plus précisément le Club de La Pelle Marseille ?

J.P : « Nous avons plus de 850 licenciés au Club de La Pelle Marseille, nous sommes le 2ème Club de la ligue du Sud. Depuis toujours, nous organisons des régates et des épreuves en partenariat avec la Fédération Française de Voile. C'est l'esprit du club. »

 

Plus d'infos sur la compétition : https://iqfoilclass.org/europeans2021

 

Par : Service Presse FFVoile


[Retour aux actualités]

 


 

Recherche d'actualités
Par mot clef :