Menu

Nos partenaires

Banque Populaire, Marine National - Partenaires de la FFVoile

Publications Electroniques

Décisions règlementaires diffusées par voie électronique en application du deuxième alinéa de l'article R. 131-36, de l'article A. 131-2 du Code du Sport et de l'article 46 des Statuts de la FFVoile.

[Voir toutes les décisions]

Championnat du Monde FormulaKite 2021 : Les Français dans les starting-blocks !

[Equipe de France]  - le 12/10/2021

[Equipe de France]

Ils sont chauds et en pleine forme ! Les riders de l'Equipe de France se sont entrainés toute la semaine dernière, et ont participé pour certains à la KiteFoil World Series à Cagliari, où ils ont brillé, avec les victoires d'Axel Mazella chez les Garçons et de Laurianne Nolot chez les Filles, et avec 5 médailles glanées par les tricolores sur les 6 en jeu au total ! Cette semaine, ils seront tous présents à Torregrande pour les championnats du monde avec un seul objectif : monter sur la plus haute marche du podium.

Ariane Imbert, Entraîneur national de l'équipe de France : « Torregrande, c'est un plan d'eau que l'équipe de France connait déjà, il est assez joueur, il va y avoir de la stratégie et de la vitesse…C'est ce que l'on aime bien ! Les riders sont bien affutés, ils ont eu de bons résultats sur les derniers championnats d'Europe, ils sont en confiance, maintenant il n'y a plus qu'à confirmer. ».

Axel Mazella, champion d'Europe 2019 - 2020- 2021 : « On n'a pas eu de championnat du monde depuis 2 ans, mon objectif est de faire la même chose que sur le championnat d'Europe et de monter sur la plus haute marche du podium. Il y a de plus en plus de monde à surveiller dont les Français Théo de Ramecourt, Maxime Nocher, Benoît Gomez ou encore dans le vent léger, le Singapourien Maximilian Maeder. ».

Alexia Fancelli : « Mon objectif sur ce championnat du monde, c'est de faire aussi bien que sur le championnat d'Europe mais je sais que ça va être difficile. J'espère être dans le top 5 ce serait vraiment super ! ».

Benoît Gomez, vice-champion d'Europe 2021 : « Je suis parti un peu en avance à Torregrande pour naviguer dans toutes les conditions possibles sur le spot des Championnats du Monde. Mes principaux concurrents sur ce championnat, ce sont les Français ! ».

 

Équipe de France engagée :

Hommes :

Femme

 

Les Français également présents

 

Le programme :


Informations et résultats: https://www.formulakite.org/

 

Par : Service Presse FFVoile


[Retour aux actualités]

 


 

Recherche d'actualités
Par mot clef :