Menu

Nos partenaires

Banque Populaire, Marine National - Partenaires de la FFVoile

Publications Electroniques

Décisions règlementaires diffusées par voie électronique en application du deuxième alinéa de l'article R. 131-36, de l'article A. 131-2 du Code du Sport et de l'article 46 des Statuts de la FFVoile.

[Voir toutes les décisions]

Ouverture le 1er octobre des Candidatures pour les Listes de Sportifs de Haut Niveau et Espoirs 2022

[Dveloppement]  - le 28/09/2021

[Dveloppement]

Comme chaque année, les athlètes souhaitant s'inscrire sur les Listes des Sportifs de Haut Niveau & Espoirs du Ministère des Sports, peuvent remplir leur candidature en ligne sur l'Espace Licencié.

Les candidatures seront ouvertes du 1er octobre au 2 novembre à 23h59.

N'attendez pas la dernière minute !

Pour votre parfaite information, vous pouvez consulter le site de la FFVoile en suivant le lien Listes Haut Niveau et Espoirs 2022 pour rappel de la procédure d'inscription, ainsi que des tableaux de critères d'accès à la catégorie de liste Haut Niveau visée : SHN (Relève, Sénior, Elite et Reconversion) ou Espoirs. 

Lien direct pour s'inscrire : cliquez ici


COVID 19 : 
En raison de cette année très singulière que nous vivons, le Ministère des Sports, autorise par dérogation et après traitement par les DTN, d'étudier un report des sportifs inscrits sur les listes de HN et Espoirs sur l'année 2021 vers 2022 dans le cas où les épreuves de référence n'auraient pas eu lieu.

Pour être éligible vous devez répondre aux critères suivants :
1.         Faire obligatoirement acte de candidature selon la procédure définie dans ce mail
2.         Etre à jour de sa SMR (Surveillance Médicale Réglementaire)
3.         Avoir un projet sportif tourné vers la performance en 2022 (à préciser dans votre dossier de candidature en ligne)

Une fois l'ensemble des candidatures reçues et étudiées par le Groupe de Mise en Liste (GML) de chacune des disciplines, le DTN pourra proposer ou ne pas proposer votre candidature. Il y aura également l'obligation de rester dans le quota de places définies par le MS.


RAPPELS IMPORTANTS

Vous devez obligatoirement mettre à jour votre adresse e-mail valide dans l'espace licencié FFVoile (lien : Espace licencié). A défaut, vous ne recevrez pas d'accusé de réception de la validation de votre inscription, ni les autres communications officielles passant par votre courriel.
Il est important également de renseigner dans la candidature et dans l'espace licencié votre numéro de téléphone mobile valide car pour les sportifs et les sportives postulant en catégorie Elite, Sénior, Relève, ce numéro sera utilisé pour la signature de la convention SHN.

1. Vous devrez être à jour de votre Surveillance Médicale Réglementaire (SMR). En cas de non-respect de vos obligations en matière de SMR, votre accès aux listes 2022 n'est pas garanti, quelle que soit par ailleurs la qualité de vos résultats sportifs car la France est engagée.

2. Afin d'être mieux accompagné(e), vous devez également mettre à jour votre situation socio-professionnelle dans votre espace licencié, via la rubrique « Suivi Individuel du Sportif- SIS» de l'espace licencié.


NOUVEAU

Pour les sportives et les sportifs souhaitant s'inscrire en catégorie SHN «Elite, Sénior et Relève», vous devez attester avoir pris connaissance de la convention-type, ainsi que des droits et obligations liés à votre statut de SHN. Vous vous engagez également à signer électroniquement la convention personnalisée via le Portail du Suivi Quotidien du Sportif entre le 1er et le 15 décembre 2021.

 

Par : FFVoile


[Retour aux actualités]

 


 

Recherche d'actualités
Par mot clef :