Menu

Nos partenaires

Banque Populaire, Marine National - Partenaires de la FFVoile

Internationaux de France de Match-Racing 2021 : Une 20e édition pleine de promesses à Pornichet !

[FFVoile]  - le 28/07/2021

[FFVoile]

Pour la 20e fois de son histoire, Pornichet va accueillir l'élite des meilleurs « duellistes » pour les Internationaux de France de Match-Racing - Trophée Manu Minard, du 29 juillet au 1er août 2021. Les 11 équipages en lice s'affronteront sur les J80 mis à disposition par le club de l'APCC Voile Sportive, au pied de la jetée Ouest du Port de Plaisance, au cœur de la Baie de Pornichet ! Tenant du titre et quintuple vainqueur de l'épreuve, Pierre-Antoine Morvan sera de retour avec son équipage et sera évidemment l'un des favoris. Mais la concurrence sera rude et le spectacle sera une nouvelle fois au rendez-vous sur cette épreuve qui sacrera également le Champion de France Elite de Match-Racing Open 2021 !

 

Comme tous les ans, à la fin du mois de juillet, ça sera l'effervescence au Village ouvert au public au bout de la jetée ouest du Port de Pornichet pour la 20e édition des IFMR, Du haut des gradins, les spectateurs pourront admirer des beaux duels sur ce format de course si atypique, où comme le dit l'expression consacrée, « il n'y a pas de second » ! Le plateau des skippers en lice est de très haut-vol, avec en plus du tenant du titre Pierre-Antoine Morvan on retrouvera Maxime Mesnil, le numéro 4 mondial. Le vainqueur de l'édition 2018 sera la tête de pont d'une « armada » normande avec notamment Aurélien Pierroz, champion d'Europe Jeune de Match-Racing en 2018, ou bien encore Pauline Courtois, numéro 1 mondiale au classement féminin.

 

Comme à l'accoutumée, l'APCC Voile Sportive sera bien représentée avec 4 jeunes équipages « biberonnés » au club en lice encore cette année. En plus des habitués, Simon Bertheau et Paul Medinger, deux autres équipages locaux participeront à l'épreuve pour la première fois : Tom Foucher, récent vice-champion d'Europe Jeunes de la discipline, et Margot Riou, 10e mondiale chez les Filles. En plus des habitués et des locaux, deux équipages étrangers seront de la partie ce weekend : celui du numéro 11 mondial Danois Jeppe Borch et celui de l'Allemand Jens Hartwig qui reviendra sur la compétition Française après une dernière participation en 2018.

 

Rendez-vous dès ce jeudi pour les entrainements et la cérémonie d'ouverture à 19h30, avant le début des hostilités dès vendredi matin !

 

 

Les Skippers en lice :

 

Maxime MESNIL

FRA

N°4 Mondial

Simon BERTHEAU

FRA

N°10

Jeppe BORCH

DEN

N°11

Pierre-Antoine MORVAN

FRA

N°14

Aurélien PIERROZ

FRA

N°24

Sylvain ESCURAT

FRA

N°49

Pauline COURTOIS

FRA

N°62

Paul MEDINGER

FRA

N°65

Jens HARTWIG

ALL

N°88

Margot RIOU

FRA

N°142

Tom FOUCHER

FRA

NC

 

Plus d'infos : https://ifmr.fr/

 

Par : FFVoile


[Retour aux actualités]

 


 

Recherche d'actualités
Par mot clef :