Menu

Nos partenaires

Banque Populaire, Marine National - Partenaires de la FFVoile

« Cet été, je fais ma première croisière participative »

[Dveloppement]  - le 15/07/2021

[Dveloppement]

Faire une croisière, découvrir des espaces préservés… sans savoir naviguer, c'est possible. La FFVoile avec ses services Coach Plaisance et Ecole Croisière permet aux vacanciers de découvrir la croisière participative. Cet été, les estivants peuvent ainsi s'évader quelques jours en voiliers et apprendre les bases de la navigation.

Les écoles de croisière permettent de découvrir la voile sur des bateaux habitables, de naviguer le long des côtes et dormir à bord au mouillage. Ces croisières, dites participatives demandent l'implication des stagiaires afin de les former aux bases de la navigation. Faire les manœuvres, changer les voiles, lire les cartes marines, barrer, préparer les repas, etc… les navigants découvrent ainsi la vie à bord aux côtés de professionnels de la voile.

« Nous proposons plusieurs formules de croisière pour les personnes désireuses de découvrir la croisière. Pour celles et ceux qui n'ont jamais naviguer, nous leur proposons de partir de 3 à 7 jours avec des navigations côtières en Bretagne sud. Et pour les personnes qui ont déjà naviguer, nous pouvons proposer des croisières semi-hauturières d'environ 7 jours à des croisières hauturières entre 10 à 28 jours, explique Valdo Dhoyer de Challenge Océan. Les clients font de plus en plus de stages côtiers pour emmagasiner des milles et de l'expérience. Certains reviennent ensuite pour des stages hauturiers, voire faire leur première transatlantique avec nous. »

Catherine, mère de deux adolescents de 14 et 16 ans, raconte : « C'était mon rêve de partir en bateau, hélas nous ne savons pas naviguer, habitant loin de la mer. J'avais lu sur un site internet que nous pouvions apprendre en naviguant en croisière et du coup, nous avons tenté le coup et nous sommes partis en famille en méditerranée. C'était une super expérience, j'ai beaucoup appris car on n'arrête pas sur un bateau, il y a toujours quelque chose à faire. Les garçons ont adoré même si au début ils râlaient. Ils se sont pris au jeu et nous demandent de repartir ! »

En parallèle de l'offre Ecole de Croisière, la FFVoile a mis en place le service Coach Plaisance. Ce dernier offre plus de souplesse et est plus personnalisable pour correspondre encore mieux aux attentes. Accompagné par un professionnel, le plaisancier peut prendre la mer en toute sérénité, sur son propre bateau ou sur un bateau de location en bénéficiant de conseils avisés pour retrouver la confiance et élargir son périmètre de navigation.

 

Découvrir toutes les offres sur www.fairedelavoile.fr

 

Par : FFVoile


[Retour aux actualités]

 


 

Recherche d'actualités
Par mot clef :