Menu

Nos partenaires

Banque Populaire, Marine National - Partenaires de la FFVoile

Publications Electroniques

Décisions règlementaires diffusées par voie électronique en application du deuxième alinéa de l'article R. 131-36, de l'article A. 131-2 du Code du Sport et de l'article 46 des Statuts de la FFVoile.

[Voir toutes les décisions]

Finale du Championnat de France Classique Tour Funboard à Wimereux

[Voile légère]  - le 09/09/2009

[Voile légère]

Finale du Funboard à Wimereux

Après l'Almanarre dans le Var début mars puis Marignane dans les Bouches-du-Rhône début mai, l'ultime étape du Championnat de France Classiques Tour Funboard a élu domicile à Wimereux du 2 au 6 septembre dernier.

Pour cette 3ème et dernière étape, c'est le Club Nautique de Wimereux avec l'Association Française de Funboard qui a accueilli cette épreuve nationale. Comme au début de cette année à Hyères, Wimereux a permis aux concurrents de courir en Slalom et en Vague.

Le premier jour, les coureurs ont pu s'exprimer en slalom dans des conditions de vent entre 12 à 15 nœuds.

Le lendemain, les comités de course ont profité de conditions de vent exceptionnelles à plus de 30 nœuds et surtout de magnifiques vagues à Wissant pour faire une épreuve de vague grâce aux bénévoles du club qui ont tout mis en œuvre pour transférer l'organisation sur ce site.

Les deux jours suivants ont été consacrés au slalom avec des conditions de vent entre 15 et 25 nœuds. Le dernier jour, faute de vent, le rangement a été à l'honneur permettant l'occasion pour l'Association Française de Funboard de faire son Assemblée Générale et de préparer la saison prochaine avec la commission windsurf de la Fédération Française de Voile.

 

Bilan de cette dernière épreuve :

Retenons la belle performance d'Alice Arutkin qui a dominé en slalom et finit 2ème en Vague juste derrière Astrid Muldoon. A noter aussi la régularité de Fanny Aubet qui a confirmé sa maitrise à travers de belles performances sur ces 3 étapes.

 

Chez les garçons, dans les vagues une magnifique bagarre entre Yann Sorlut qui termine 2ème et Kilian Du couedic 1er de l'épreuve avec une belle prestation dans les sauts et les surfs.

En slalom, de belles courses entre Antoine Questel, Cédric Bordes, Pascal Toselli, Ludovic Jossin et Pierre Mortefon qui n'ont rien lâché jusqu'au bout.

C'est finalement Pierre Mortefon qui arrache la première place de l'épreuve.

 

A noter que le jeune local Jules Denel c'est bien battu mais de petites erreurs de jeunesse ne lui ont pas permis d'être sur le podium.

Félicitons-le encore pour son titre de Champion du Monde jeune 2009.

 

Classements généraux annuels Classique Tour Funboard 2009 (actuellement en cours de validation)

Les Champions de France recevront leurs médailles à la FFVoile lors de la journée des récompenses au moment du Salon Nautique.

 

Par : CR


[Retour aux actualités]

 


 

Recherche d'actualités
Par mot clef :