Menu

Nos partenaires

Banque Populaire, Marine National - Partenaires de la FFVoile

Publications Electroniques

Décisions règlementaires diffusées par voie électronique en application du deuxième alinéa de l'article R. 131-36, de l'article A. 131-2 du Code du Sport et de l'article 46 des Statuts de la FFVoile.

[Voir toutes les décisions]

De l'argent et du bronze chez les moins de 17 ans

[Voile légère]  - le 02/09/2009

[Voile légère]

Le Championnat du Monde 293 OD des moins de 17 ans s'est achevé le 29 août dernier à Weymouth. Une délégation française de sept de jeunes athlètes s'était rendue sur place, encadrée par Lise Vidal, et c'est avec une grande satisfaction que deux d'entre eux nous reviennent avec une médaille au cou.

Clidane Humeau (CV Mayenne) devient Vice Championne du Monde en Bic Techno Filles moins de 17 ans, et Louis Giard (YC Carnac) remporte la médaille de bronze en Bic Techno Garçons moins de 17 ans.

Le Championnat qui accueillait quatre flottes de Techno 293 filles et garçons de moins de 17 ans et moins de 15 ans, s'est couru en 11 manches chez les garçons (2 discards) et 9 manches pour les filles (1 discard).

A l'exception de la première journée où le vent soufflait de 8 à 10 noeuds le matin, les conditions étaient relativement ventées, avec une journée annulée par 30-35 noeuds.

Au final, ce sont les anglais qui remportent le plus de médailles sur le plan d'eau des futurs Jeux Olympiques de 2012 en Cadet garçons avec un Samuel Sills toujours très rapide, ainsi qu'en Minimes garçons avec Martin Kieran et Minimes filles avec les jumelles Sills (médailles d'or et d'argent). L'Italie remporte la médaille d'or chez les Cadettes filles avec la jeune Veronica Fanciulli.

 

Résultats de la délégation Française

Coté Français, et outre les médailles de Clidane et Louis, les résultats sont satisfaisants. On remarquera la belle performance réalisée par Gael Cousin qu'un malheureux OCS éloigne du podium le dernier jour. Il termine 5ème.

Une régate plus irrégulière pour Maxime Labat et Emmanuel Cauty  qui terminent respectivement 9 et 10ème. Maxime termine tout de même sur une note positive avec une remontée au classement sur le dernier jour du Championnat. A noter également la belle place de Léa Mattei, Championne d'Europe Junior en avril 2009, venue participer à ce championnat Open et qui termine 4ème du Mondial.

 

Résultats de la délégation FFVoile

Techno 293 Garçons moins de 17 ans

1. SILLS Samuel (GBR)
2. SANZ LANZ Matéo (ESP)
3. GIARD Louis (FRA - YC Carnac)
...
5. COUSIN Gael (FRA - YC Carnac)
9. LABAT Maxime (FRA - ASPTT Nantes )
10. CAUTY Emmanuel (FRA - Crocodiles de l'Elorn)
28. ROZIER Paul (FRA - YC Maugio Carnon)

 

Techno 293 Filles moins de 17 ans

1.  FANCIULLI Veronica (ITA)
2. HUMEAU Clidane (FRA - CV Mayenne)
3. ZAGA Hadas (ISR)
...
19. DERENNES Lola (YC Carnac)

Pour en savoir plus, consultez le site Internet de l'évènement : http://www.sailracer.co.uk/events/event.asp?eventid=10076

 

Par : FFVoile


[Retour aux actualités]

 


 

Recherche d'actualités
Par mot clef :