Menu

Nos partenaires

Banque Populaire, Marine National - Partenaires de la FFVoile

Publications Electroniques

Décisions règlementaires diffusées par voie électronique en application du deuxième alinéa de l'article R. 131-36, de l'article A. 131-2 du Code du Sport et de l'article 46 des Statuts de la FFVoile.

[Voir toutes les décisions]

Le Pavillon noir flotte au dessus du Moulin Blanc

[Voile légère]  - le 27/08/2009

[Voile légère]

Les quelques 400 dériveurs du Championnat de France se sont élancés dès 13h00 sur un parcours longue distance. Malgré des départs difficiles sous pavillon noir, ce choix de parcours a permis aux coureurs de faire preuve d'adaptabilité, de réactivité et de prouver leurs capacités à naviguer sur divers types de parcours, des qualités requises sur une épreuve de niveau national.

Cette option de parcours a été l'occasion pour les comités de course d'évaluer le niveau élevé des concurrents réactifs et flexibles.

 

De leurs cotés, les First class 7.5, ont validé 3 belles courses aujourd'hui sur des parcours de type « Banane », le parcours côtier ayant été validé dès mardi.

C'est dans un vent de secteur Sud Sud-Ouest entre 10 et 12 noeuds que l'ensemble de la flotte a évolué ; dans des conditions optimum pour le plaisir de tous.

Bilan très positif pour cet avant dernier jour de championnat. Un maximum de courses ont été validées aujourd'hui. L'ensemble des séries cumulent ainsi 8 courses, seuls les Solitaires 4.7 et les First Class 7.5 ont 7 courses à leur actif, faute de ne pas avoir pu courir hier.

 

Aujourd'hui, grâce à l'initiative de l'Union Nautique Brestoise, les accompagnateurs des concurrents ont eu l'occasion de suivre les courses à bord d'une vedette dédiée au suivi de la course. Cette promenade a été rythmée par les explications complètes et techniques de Valérie Massonneau, l'occasion pour certains d'apprendre et de photographier leurs champions.

 

Demain premier départ à 11h00. Mise à disposition des coureurs à 9h30 pour l'émargement. Remise des lycras tricolores à 9h15.

 

Pour en savoir plus, [Cliquez ici pour voir tous les résultats]

 

Par : C.R


[Retour aux actualités]

 


 

Recherche d'actualités
Par mot clef :