Menu

Nos partenaires

Banque Populaire, Marine National - Partenaires de la FFVoile

Publications Electroniques

Décisions règlementaires diffusées par voie électronique en application du deuxième alinéa de l'article R. 131-36, de l'article A. 131-2 du Code du Sport et de l'article 46 des Statuts de la FFVoile.

[Voir toutes les décisions]

Vent d'Espoir en rade de Brest

[Voile lgre]  - le 24/08/2009

[Voile lgre]

Début de la 3ème et dernière édition brestoise du Championnat de France de Voile Espoirs « Solitaire & Equipage » qui se déroule actuellement et jusqu'au 28 août 2009 sur le site du Moulin Blanc à Brest.

Comme prévu, le site s'est transformé en quelques heures en QG de la voile Espoir.  Après une matinée consacrée aux dernières inscriptions, marquages des voiles et briefing, les quelques 500 coureurs sélectionnés au championnat se sont élancés à 14h00 pour une course d'entrainement dans des conditions idéales, ventées et ensoleillées.  Cette mise en jambe très appréciée par les concurrents est l'occasion pour la plupart de tester le plan d'eau et de peaufiner leurs réglages avant le début de la compétition qui commence demain.

 

Cette année, la flotte des 350 bateaux est honorée par la présence d'une partie de la Délégation Française présente en juillet au Mondial Jeunes ISAF qui se déroulait au Brésil.

Pauline Mazzocchi et Emilie Pillon du YC Antibes, 8ème au Mondial Jeune ISAF en 420 Féminin, Pierre Quiroga  du club de St Raphal 13ème au Mondial Jeunes ISAF Laser Radial Masculin, Mathilde de Kerangat de la SRRochelaises qui décroche la Médaille de bronze en Laser RadialFéminin, Gabriel Skoczek et Thibaut Soler du YC Mauguio Carnon, 2ème au Mondial Jeune ISAF en 420 Masculin et Joseph Gueguen des Crocos de l'Elorn médaille d'or RSX Homme présent sur l'épreuve comme bénévole.

Des exemples de performances encourageants, fédérateurs et motivant pour l'ensemble des coureurs du Championnat de France.

 

A 18h30 aura lieu la cérémonie d'ouverture sur l'esplanade du moulin du blanc : un cortège des délégations en tenue, et identifiées par les pavillons des ligues, les représentants de chaque ligue, assistés  des entraîneurs et des accompagnateurs défileront dans l'ordre de la numérotation fédérale des ligues. Le serment de sportivité sera prononcé par un représentant des arbitres, un représentant des  entraîneurs et pour finir un représentant des coureurs.

 

La pression monte... Demain, les choses sérieuses commencent premier signal d'avertissement à 11h00 ouverture de l'émargement à 9h30.

 

Les titres décernés sur l'épreuve :

Champion de France de Voile Espoirs Double 420 Masc/Mixte.

Championne de France de Voile Espoirs Double 420 Fille.

Champion de France de Voile Espoirs Solitaire Europe Garçon.

Championne de France de Voile Espoirs Solitaire Europe Fille.

Champion de France de Voile Espoirs Solitaire 4.7 Open.

Champion de France de Voile Espoirs Solitaire Laser Radial Garçon.

Championne de France de Voile Espoirs Solitaire Laser Radial Fille.

Champion de France de Voile Espoirs Solitaire Laser Standard Garçon.

Champion de France de Voile Espoirs Habitable 7.5 Open

 

L'épreuve en quelques chiffres :

497 coureurs
353 bateaux
6 séries Laser Standard, Laser Radial, Laser 4.7, Europe, 420, First class 7.5
21 ligues représentés
148 féminines

 

Par : CF


[Retour aux actualités]

 


 

Recherche d'actualités
Par mot clef :