Menu

Nos partenaires

Banque Populaire, Marine National - Partenaires de la FFVoile

Publications Electroniques

Décisions règlementaires diffusées par voie électronique en application du deuxième alinéa de l'article R. 131-36, de l'article A. 131-2 du Code du Sport et de l'article 46 des Statuts de la FFVoile.

[Voir toutes les décisions]

Début samedi du championnat d'Europe de Laser radial

[Equipe de France]  - le 09/07/2009

[Equipe de France]

A retenir :

- Le championnat d'Europe de Laser Radial débute samedi au Danemark
- Sarah Steyaert et Sophie de Turckheim sont engagées
- L'épreuve se termine jeudi prochain
- Le point sur le mondial de Finn et l'Européen de Star

 

Samedi, à l'heure où les Stars et les Finns disputeront les ultimes manches de leurs championnats, les Laser Radial s'élanceront dans leur championnat d'Europe au Danemark. Une centaine de concurrentes se prépare en ce moment même sur les rivages de la mer Baltique pour le premier rendez-vous majeur de l'olympiade qui devrait être dominé par des conditions de petit temps. Sarah Steyaert et Sophie de Turckheim, les deux principales engagées françaises, réalisent ici leur retour à la compétition de haut niveau avec de sérieux espoirs de podiums. Cinquième aux Jeux Olympiques de Pékin, Sarah est la plus capée. La Rochelaise est en effet championne du monde en titre, championne d'Europe 2005 et vice-championne d'Europe 2007. Sophie, vice championne d'Europe 2008, est elle aussi une sérieuse candidate. Elle a prouvé en survolant les Jeux Méditerranéens la semaine dernière sa vélocité dans les petits airs. A noter que le championnat d'Europe jeune se déroulait cette semaine sur le plan d'eau danois. Marie Bolou, membre du nouveau collectif des Bleuets, est montée sur la troisième marche du podium suivie de près par la Nantaise Pernelle Michon.

 

Interview de François Husson, entraîneur Laser Radial :

« Je suis sur place depuis plusieurs jours pour suivre le championnat d'Europe et nous avons eu des conditions compliquées avec du vent faible et du courant. Sarah vient de participer à une régate à Warnemünde (Allemagne) où elle a terminé deuxième. Elle est relativement confiante, même si elle a peu navigué cette année, elle nous a habitué à faire de bonnes choses. Sophie revient des Jeux Méditerranéens très motivée. Elle est prête à combattre. »

 

Les Françaises engagées :

Sophie de Turckheim (YC Antibes - Equipe de France Militaire)
Sarah Steyaert (CV Chatelaillon)

 

Site de l'épreuve :  http://events.laserinternational.org/en/entry/list/100z28

 

Résultat du championnat d'Europe jeune

1. FIN Takalla Anina
2. ESP Coral Bosch Olimpia
3. FRA Marie Bolou (CN Lorient) 
...
6. FRA Pernelle Michon (SNO Nantes)

 

Le point sur le Star et le Finn

A quelques kilomètres se déroule le championnat du monde de Finn. Le Brestois Thomas Le Breton occupe la onzième place après huit courses. En Star, Xavier Rohart et Pierre-Alexis Ponsot, réalisent deux belles manches qui leur permettent de grimper à la huitième place de leur championnat d'Europe. Ces deux épreuves se terminent samedi.

 

Tous les résultats du Finn :  http://www.fgc-2009.com/Results.html

Tous les résultats du Star :  http://results.regatta-info.de/results_kurz.php?eventid=3

 

Par : Effets Mer


[Retour aux actualités]

 


 

Recherche d'actualités
Par mot clef :