Menu

Nos partenaires

Banque Populaire, Marine National - Partenaires de la FFVoile

Publications Electroniques

Décisions règlementaires diffusées par voie électronique en application du deuxième alinéa de l'article R. 131-36, de l'article A. 131-2 du Code du Sport et de l'article 46 des Statuts de la FFVoile.

[Voir toutes les décisions]

Jamais deux sans trois...

[Voile lgre]  - le 09/07/2009

[Voile lgre]

Après ces deux jours de courses favorables, cette journée s'inscrit dans la lignée des autres offrant à la fois des conditions de vent quasi parfaites avec 12 nœuds ce matin, fraîchissant à 16/20 nœuds dans l'après midi. Avec un parcours longue distance  et deux courses à suivre, les jeunes sont rentrés très contents de leur journée.

 

Retour à  terre :

Benjamin et Hugo deux planchistes

Benjamin : « Dur dur, avec des conditions pas très régulières selon moi, nous sommes partis avec pas grand chose comme vent et revenus avec pas mal de vent ! »
Hugo « On a quand même eu un vent pas mal pour faire de bons bords c'était surtout bien pour le raid, le vent était jusque comme il faut ! »

 

Jolann et Jacques, ASN Quiberon, coureurs en Tyka
« Satisfaits, on a fait de bonnes courses ! 1/7/3.C'était super du coup on doit être 2ème, les premier sont bien devant ils prennent de l'avance. On verra demain… »

 

Le mot de Jean pierre Churet : Vice Président de la FFVoile

« Le championnat se déroule dans des conditions météo et de vent quasi parfaites pour donner la possibilité à chacun d'exprimer pleinement son niveau. Le vent moyen de 15 nœuds de secteur Ouest est très favorable sur l'eau depuis 3 jours. La bonne humeur des coureurs et des parents est pour nous un signe fort de la réussite de ce championnat ! »Le nouveau Championnat Optimist National 2 a su trouver sa place et nous permettra de valoriser des coureurs prometteurs. »

 

Groupe L'EQUIPE après 7 courses (6 retenues) (21 inscrits)

GALLIACHE Thomas C V ST QUENTIN
GUILLEROT Vincent C V ST QUENTIN

FISCHER GUILLOU Loic C N B P P
NAEL Brewal C N B P P

SIMONNOT JulienY C TOULON
MONNIER Baptiste Y C TOULON

On ne change pas une équipe qui gagne… Thomas et Vincent soufflent tout de même la première place à Loic et Brewal, ex aequo ce soir. Les courses de demain sont décisives, la pression monte sérieusement !

 

Groupe TYKA après 7 courses (6 retenues) (25 inscrits)

 RINGEARD Henri CNCP
CESMAT Pierre CNCP

NEIRAS Jolann ASN QUIBERON
ROCHEFORT SIGNORET Jacques ASN QUIBERON

MOLINA Alexandre CNCP
MARGUERITE Yan CNCP

Pour Henri et Pierre, les espoirs de titre se confirment. En tête du classement depuis le début du championnat, ils se positionnent avec 14 points d'avance  sur les bretons Jolann et Jacques qui n'ont pas l'intention de se laisser impressionner ! Rappelons qu'ils jouent à domicile et qu'ils sont ex aequo avec Alexandre et Yan qui ont arraché la 3ème place.  Morgan et Florian 2ème hier perdent la 3ème place mais tout est possible demain.

 

Groupe BIC 293OD FILLE après 7 courses (6 retenues) (15 inscrits)       

BLANC Olivia N C MIRAMAS

HALLEY ClémenceST GEORGES VOILES

MEGE Bérénice ASPTT LYON VOILE

Olivia revient à l'attaque, sa course d'OCS supprimée, elle souffle la première place à Stéphanie 1ère hier. La course reste très serrée entre Clémence et Bérénice qui ont inversé leurs places aujourd'hui. Affaire à suivre demain...

 

Groupe BIC 293OD GARCON après 8 courses (7 retenues) (54 inscrits)

1er CHAILLOT Albert A S P T T NANTES

2èmeMALLARD Raphal C N RENNES

3ème LHUILLIER Romain CROCODILES L ELORN

Albert, le nantais conserve sa place à quelques points de Raphael qui reste 2ème. Romain quand à lui récupère la 3ème place juste devant Dante 4ème, qui n'est qu'à deux points de Romain.  Demain les courses devraient être intéressantes.

 

Groupe OPTIMIST GARCON N1 après 7courses ( 6 retenues) (58 inscrits)

1er RUAL Lucas SR BREST

2èmeFOLLIN Robin CN Sainte-Maxime

3èmeCARISSAN Tom C N B P P

Pas de changement pour l'instant, chacun conserve sa place mais seuls quelques points séparent nos futurs champions !

 

Groupe OPTIMIST GARCON N2 après  6 courses (5 retenues) (65 inscrits)

1er GRONDIN Pablo C N ST PAUL

2ème ALBERT-DAVIE Edward Y C MONACO

3ème GARRETA Pierre U S TROPEZIENNE

Ambiance chez les Optimist National 2 garçons ! La compétition est très serrée ! Seul Pablo à déjà un pied sur le podium.

 

Groupe OPTIMIST FILLE après 7 courses ( 6 retenues) (71 inscrits)

1ère SOLER Marie Y C MAUGUIO CARNON

2ème LEMAIRE Clara G G V L S

3ème BONAFOUS Elodie E V LOCQUIREC

Personne n'est vraiment très rassuré chez les filles, comme chez les garçons la compétition est rude à la seule différence que  Marie va devoir être très prudente demain pour monter sur la première marche du podium ! Que la meilleure gagne !

 

Rendez-vous demain pour cette dernière journée qui promet de nous offrir de beaux moments de voile... 9h00 émargement et 10h30 premier signal d'avertissement

 

Par : C.R.


[Retour aux actualités]

 


 

Recherche d'actualités
Par mot clef :