Menu

Nos partenaires

Banque Populaire, Marine National - Partenaires de la FFVoile

Publications Electroniques

Décisions règlementaires diffusées par voie électronique en application du deuxième alinéa de l'article R. 131-36, de l'article A. 131-2 du Code du Sport et de l'article 46 des Statuts de la FFVoile.

[Voir toutes les décisions]

Ils voulaient du sport, ils en ont eu...

[Voile lgre]  - le 07/07/2009

[Voile lgre]

Pour cette deuxième journée de championnat de France Minimes, les  354 jeunes ont évolué dans des conditions favorables, plutôt musclées pour les plus jeunes.  Un vent soutenu de secteur Ouest a soufflé jusqu'en début d'après midi  forciçant vers 14h00 et entrainant un retour à terre pour l'ensemble de la flotte. Les conditions sportives de la journée ont permi aux coureurs les plus chevronnés de montrer ce qu'ils savaient faire. Figures acrobatiques chez les Bic293 OD, manœuvres insolites chez les Tyka, trajectoires d'experts en L'Equipe et techniques de rappel perfectionnés chez les Optimist.

 

Les jeunes disent :

Optimist féminine, Mayli,  12 an ( Ligue Guadeloupe)
« J'ai bien aimé la journée mais ce temps ne m'a pas permi de bien gérer. Ma voile s'est déchirée j'ai été obligée d'abandonner. Sinon, je suis quand même contente de moi sur la première course c'est un bon temps ! »

 

Optimist National 2, Félix 12 ans, (Ligue Poitou-Charentes)
« C'était un peu nul la journée pour moi ! Je préfère quand il y a 10/12 nœuds. Là il y avait un petit trop de vent, enfin assez pour faire beaucoup de rappel. Demain j'espère faire une bonne course, dans les 10, en espérant qu'il y ait un peu moins de vent ! »

 

Optimist National 1, 12 ans Lucas et Noam. (Ligue de Rhône Alpes)
Lucas dit : « Moi je me suis bien éclaté, il y avait de l'air c'était marrant. C'était bien dur mais bien amusant.
Pour demain, je suis assez confiant, la fatigue on verra demain ! »
Noam dit : « Moi j'espère qu'il y aura moins de vent, je fais 33 kg tout mouillé !!! Nous naviguons sur lacs chez nous, et c'est bien, pas besoin de rincer les bateaux ! »

 

Equipe, Brewal et Loc  14 ans ( Ligue Loire Atlantique)
« On fait 1er là mais c'était très chaud ! Un gros clapot qui nous arrêtait surtout au largue et au près. Il fallait être très attentif aujourd'hui, conditions méga sportives… »

 

Tyka, Baptiste, 13 ans,(Ligue Cote d'Azur)
Je me sens fatigué, journée bien dure, il y avait du vent quand même, je ne suis pas trop content. J'ai déjà abandonné car j'avais mal partout donc demain, il faudrait des conditions idéales, pas trop de vent 10/12 nœuds. Si je faisais 10 ce serait extraordinaire !

 

Bic 293 OD Féminines, Bérénice 12 ans (Ligue Rhône Alpes)
« Aujourd'hui, bof, ça allait au largue mais de toutes façons je suis plus petit temps moi ! Demain j'espère faire une bonne remonté au près et pas de hors cadre ! Aujourd'hui je n'ai pas fais attention à la flotte ce qui m'a amené à faire du hors cadre ! Demain faire 2ème ce serait bien."

 

Bic 293 OD garçons, Mathieu 13 ans (Ligue Nords Pas de Calais)
« Hier j'ai fais 25/55, aujourd'hui j'aimerai bien qu'il y est moins de vent. Je me sens bien quand même, et en confiance, et puis l'organisation, c'est sympa ! »

 

 

Demain le départ du parcours longue distance est prévu à 11h30, les superbes manœuvres de ces deux jours promettent un raid de qualité.

Tous les résultats :  

http://www.ffvoile.net/ffv/web/evenement/2009/Minimes/resultats/home.asp

 

Par : C.R.


[Retour aux actualités]

 


 

Recherche d'actualités
Par mot clef :