Menu

Nos partenaires

Banque Populaire, Marine National - Partenaires de la FFVoile

Publications Electroniques

Décisions règlementaires diffusées par voie électronique en application du deuxième alinéa de l'article R. 131-36, de l'article A. 131-2 du Code du Sport et de l'article 46 des Statuts de la FFVoile.

[Voir toutes les décisions]

Début dimanche des Jeux Méditerranéens

[Equipe de France]  - le 25/06/2009

[Equipe de France]

A retenir :
- Les Jeux Méditerranéens débutent dimanche sur la côte adriatique italienne
- L'épreuve regroupe 28 sports, dont la voile
- 4 laseristes et 4 équipages de 470 sont engagés
- Toutes les dates des championnats à venir en bas de ce communiqué

 

C'est dimanche prochain que débuteront, à Pescara en Italie, les premières régates des Jeux Méditerranéens. Inspirés par les JO, les « Jeux Med' » regroupent un grand nombre de sports olympiques. De la natation à la gymnastique en passant bien sûr par la voile, ils regroupent 23 nations bordant le littoral de la Grande Bleue.

 

En voile, les compétitions se dérouleront sur deux supports, les Laser et les 470. Parmi ses huit représentants, la délégation française compte quatre anciens sélectionnés olympiques.

 

En 470, on retrouvera notamment le médaillé de bronze Nicolas Charbonnier accompagné de son nouvel équipier et ancien entraîneur : Baptiste Meyer. Leurs partenaires d'entraînement pour Pékin, les Nantais Pierre Leboucher et Vincent Garos, 3ème de la récente Semaine Olympique Française sont eux aussi engagés.

Chez les filles, Ingrid Petitjean et Nadège Douroux défendront les chances tricolores aux côtés des Bretonnes Camille Lecointre et Mathilde Géron.

 

En Laser masculin, les sélectionnés des deux dernières olympiades, Félix Pruvot et Jean-Baptiste Bernaz participent également.

Chez les filles, Sophie De Turckheim, vice championne du monde et vice championne d'Europe en titre va jouer la carte de l'expérience. La jeune Amélie Riou complète cette délégation.

 

Interview de Philippe Gouard :

« Pour les têtes de séries françaises, les Jeux Méditerranéens constituent un objectif sportif annoncé dès le début de la saison. C'est un peu une mini répétition des Jeux Olympiques. On est très loin des JO bien sûr mais il y a des ressemblances au niveau protocolaire qui permettent de roder nos équipages à ce type de format. En cas de médaille d'or, ils peuvent d'ailleurs se retrouver avec des champions de l'athlétisme ou de la natation et ça motive tout le monde. »

 

Par : Effets Mer


[Retour aux actualités]

 


 

Recherche d'actualités
Par mot clef :