Menu

Nos partenaires

Banque Populaire, Marine National - Partenaires de la FFVoile

Publications Electroniques

Décisions règlementaires diffusées par voie électronique en application du deuxième alinéa de l'article R. 131-36, de l'article A. 131-2 du Code du Sport et de l'article 46 des Statuts de la FFVoile.

[Voir toutes les décisions]

Début de la Semaine de Kiel, 6ème rendez-vous de l'ISAF Sailing World Cup

[Equipe de France]  - le 18/06/2009

[Equipe de France]

A retenir :
- Début samedi de la Semaine de Kiel
- Plusieurs équipages français engagés sur l'épreuve
- Prochain communiqué : ce week end pour la fin du championnat d'Europe de RS :X à Tel Aviv
 

 

Une partie de l'élite mondiale de la voile olympique a rendez-vous à Kiel dès samedi pour l'avant dernière épreuve de la toute nouvelle ISAF Sailing World Cup.

 

Plusieurs Français seront présents pour défendre nos couleurs sur cette épreuve classique du circuit. Notons que les quatre équipages tricolores de 49er seront là : Manu Dyen / Stéphane Christidis et Morgan Lagravière / Yann Rocherieux pour l'Equipe de France et Julien d'Ortoli / No Delpech et Axel Silvy / Ulysse Hoffmann pour les Espoirs. Le 49er français, notamment les deux équipages de l'Equipe de France, s'est montré très offensif en début de saison. Les nouvelles combinaisons Dyen/Christidis et Lagravière / Rocherieux ont déjà dévoilé de belles capacités avec notamment des places de 4ème et 6ème sur la SOF tandis que les espoirs ont aussi joué à plusieurs reprises les troubles fêtes. Le 49er sera sans nul doute une des séries à suivre tout particulièrement à Kiel.

 

Nous verrons également évoluer nos deux représentants en Finn : Thomas Le Breton et Jonathan Lobert le premier poursuivant son adaptation au support, le second accumulant de l'expérience dans une série qui récompense souvent la maturité.

 

En Star, Xavier Rohart et Pierre-Alexis Ponsot se retrouveront de nouveau face aux meilleurs mondiaux. Le « jeune » équipage, actuellement leader du classement mondial, aura à cœur d'oublier sa 14ème place sur l'épreuve précédente à Medemblik pour renouer avec les performances du début de saison comme la victoire sur la SOF ou la 5ème place sur le championnat d'Europe de printemps. Rappelons que la Semaine de Kiel sera également l'occasion de bien repérer le plan d'eau pour les Staristes qui disputeront trois semaines plus tard, leur championnat d'Europe sur le même site.

 

Le Match Race féminin sera également bien représenté à Kiel par les équipages d'Anne-Claire Le Berre qui avait remporté une médaille de bronze à Medemblik, de Anne Le Helley et de Julie Bossard.

 

Les RS :X tricolores ne seront pas présents en raison de la proximité avec leur championnat d'Europe qui se terminent samedi à Tel Aviv. Les membres de l'équipe de France en 470, Laser et Laser Radial ne feront pas non plus le déplacement afin d'optimiser  leur préparation des Jeux Méditerranéens ou de se concentrer sur un objectif autre que sportif comme les examens pour Sarah Steyeart.

 

 

Equipages français présents sur la Semaine de Kiel :

En 49er :
Manu Dyen (CNV Aix Les Bains) / Stéphane Christidis (EV Cagnes sur Mer Equipe de France Militaire)
Morgan Lagravière (YC Pointe Rouge) / Yann Rocherieux (CN de Sciez)
Julien D'Ortoli (YC Pointe Rouge) / No Delpech (YC Pointe Rouge)
Axel Silvy ( La Pelle Marseille ) / Ulysse Hoffman ( YC Mauguio Carnon )

 

En Finn :
Jonathan Lobert (SNO Nantes)
Thomas Le Breton (SR Brest - Equipe de France Militaire)

 

En Star :
Xavier Rohart (YC La Pelle) / Pierre Alexis Ponsot (SNO Nantes)

 

En Match Race féminin :
Anne-Claire Le Berre (USAM Voile Equipe de France Militaire) / Myrtille Ponge (CN Carantec) / Alice Ponsar (CVB Erquy Equipe de France Militaire)
Anne Le Helley (SR Rochelaises) / Ophélie Théron (SN St Quay Portrieux) / Catherine Lepesant (SR Rochelaises)
Julie Bossard (CMV Saint Brieuc) / Sophie d'Ortoli (CMV Saint Brieuc) / Elodie Creac'h (CMV Saint Brieuc)

 

Par : Effets Mer


[Retour aux actualités]

 


 

Recherche d'actualités
Par mot clef :