Menu

Nos partenaires

Banque Populaire, Marine National - Partenaires de la FFVoile

Publications Electroniques

Décisions règlementaires diffusées par voie électronique en application du deuxième alinéa de l'article R. 131-36, de l'article A. 131-2 du Code du Sport et de l'article 46 des Statuts de la FFVoile.

[Voir toutes les décisions]

Le Solitaire 4.7 : Un outil de promotion de la pratique sportive des jeunes

[Voile légère]  - le 17/06/2009

[Voile légère]

La FFVoile souhaite soutenir la pratique sportive en dériveur, au travers d'actions promotionnelles concernant l'ensemble du territoire français.

 

Pour 2009, une dotation Voiles est prévue pour les coureurs disputant le Championnat de France. Elles pourront ensuite être utilisées sur les régates locales de Grade 5 (A - B - C), organisées par les  Clubs, Ecoles de sport, CDV et Ligues.

Les épreuves interligues, nationales et internationales de Classe ne sont pas concernées par ce matériel. Il ne peut donc y avoir aucun doute sur les motivations fédérales tant qu'à l'utilisation de ces voiles.

Celles ci doivent permettre aux coureurs d'économiser leur "matériel de classe", et donc, de  participer à plus d'épreuves dans de meilleures conditions.

 

De plus, cette opération ne concerne que le Solitaire 4.7, bateau de promotion et de transition pour nos jeunes pratiquants, et pas les Laser "Radial" ni "Standard".

Des opérations de ce type ont déjà été réalisées avec plusieurs Classes, et mises en place grâce à des conventions d'utilisation de ce matériel.

Ces Classes ont parfaitement compris les synergies pouvant exister entre ces actions de promotion et leur développement sportif.

Elles ont fortement apprécié le soutien que leur apporte ainsi la FFVoile, dans une période fortement perturbée par le contexte économique actuel.

 

JP Churet
Vice Président en charge de la Voile Légère

 

Par :


[Retour aux actualités]

 


 

Recherche d'actualités
Par mot clef :