Menu

Nos partenaires

Banque Populaire, Marine National - Partenaires de la FFVoile

Les bleuets voient le jour

[Equipe de France]  - le 20/04/2009

[Equipe de France]

Pendant que l'équipe de France et les membres du collectif France-Espoirs sont à la SOF, les Bleuets voient le jour. 

 

Les Bleuets ?

Ce sont les meilleurs jeunes de moins de 19 ans qui désormais pourront bénéficier, comme leurs aînés, d'un encadrement à même de les faire progresser vers l'équipe de France de… demain. U

n encadrement qui entre dans le cadre de la restructuration globale du haut niveau (voir communiqué de vendredi dernier annonçant la composition de l'équipe de France). Les noms de ces entraîneurs ont de quoi faire rêver ceux qu'ils vont encadrer : Gildas Philippe, coach manager, Faustine Merret pour les planches à voile, Solenne Brain pour les Lasers, Philippe Neiras pour les catamarans et Fabrice Jaunet pour les séries en double !   

 

Leur premier travail pratique a consisté à organiser aujourd'hui les régates de sélection pour le Mondial ISAF Jeunes qui aura lieu du 5 au 19 juillet prochain à Buzios (Brésil). Deux équipages ont été présélectionnés dans chacune des séries en Bretagne et à Marseille (pour les 420). Suivront des réunions et rencontres sur l'eau jusqu'au 3 juin où la sélection finale sera annoncée.

 

« C'est une nouvelle façon d'opérer cette sélection - commente Gildas - et également le moyen de composer le premier groupe des Bleuets ». De son récent passé de régatier, Gildas tire « une proximité vraiment intéressante notamment avec les entraîneurs ». Quant à Faustine, « elle est au taquet, au maximum comme elle a toujours été sur l'eau » s'amuse Gildas. Et Faustine de se dire ravie «  de transmettre à des jeunes ce que j'ai vécu sur l'eau ». Manifestement notre championne olympique est entrée de plein pied dans sa nouvelle carrière. Sans regret et tournée vers un avenir doré, celui qu'elle espère désormais pour les jeunes pousses, qu'elle, Gildas et les autres, couvrent de leur récent passé de champion.

 

La présélection pour le Mondial Jeunes ISAF et le groupe des Bleuets

420 garçons :

Gabriel Shozbek Thibaut Soller (YC Mauguio Carnon)
Sacha Pellison Nicolas Rossi (YC Antibes)

 

420 Filles:

Pauline Mazzochi Emilie Pillon (YC Antibes)
Ambre Vergy Laureline Dehaye (SRR)

 

Laser Garçons:

Pierre Quiroga (CN St Raphael)
Yvan Thelier (CN Nice)

 

Laser Filles:

Mathilde de Kerangat (SRR)
Marie Bolou (CN Lorient)

 

RSX Garçons:

Hadrien Mourichon (Cmv St Brieuc)
Joseph Gueguen (Crocos de l'Elorn)

 

RSX Filles:

Leonore Bosch et Sybille Bosch (YC pointe rouge)

 

Hobbie Cat 16:

Romain et Valentin Bellet

Vincent Domand et Titouan Fafournoux (EV Rochelaise).

 

Par : Effets Mer


[Retour aux actualités]

 


 

Recherche d'actualités
Par mot clef :