Menu

Nos partenaires

Banque Populaire, Marine National - Partenaires de la FFVoile

Nouveau classement mondial de match race : Seb Col et Mathieu Richard occupent respectivement les deux plus hautes marches, une première ! Claire Leroy conserve le leadership chez les filles

[Equipe de France de Match Racing]  - le 02/04/2009

[Equipe de France de Match Racing]

A retenir dans ce communiqué :

- Deux français en tête du classement mondial de Match Race
- Claire Leroy conserve la première place chez les filles

 

L'ISAF (fédération internationale) met à jour son classement mondial tous les deux mois environ. La nouvelle mouture, incluant les récents résultats de la Congresionnal Cup et de la Nations Cup, est parue hier. Seb Col, leader depuis mi-décembre 2008, conserve sa première place. Il devance Mathieu Richard qui grimpe quant à lui d'une marche. C'est la première fois que les deux hommes forts de l'Equipe de France se talonnent au plus haut de ce classement.

« Ils ont chacun été premier, mais jamais avec l'autre skipper deuxième » explique l'entraineur Marc Bout. Cette grande première renforce une fois encore le rayonnement tricolore sur la scène internationale de match race. D'autant qu'il ne faut pas descendre très loin dans le classement pour trouver encore des français. Damien Iehl, tout juste couronné de sa victoire sur la Nations Cup, occupe la 6ème place. Philippe Presti est quant à lui 7ème. La France est la seule nation à placer quatre hommes dans les 10 premiers de ce classement. Pierre-Antoine Morvan, sacré champion de France de Match Race le week end dernier à Porichet, occupe quant à lui la 14ème place.

 

Quant au pendant féminin de la ranking list, pas de surprise, Claire Leroy n'est toujours pas menacée dans son fauteuil de leader. Sa récente victoire sur la Nations Cup, lui fait prendre encore un peu plus de hauteur en termes d'écart de points. Il faut cependant noter que chez les filles, la concurrence pourrait se renforcer dans les mois qui viennent avec l'entrée dans cette nouvelle olympiade. Le match race féminin, devenue série olympique, va en effet attirer davantage de concurrentes avec des équipages de haut vol.  A noter aussi dans ce classement, la 11ème place de Christelle Philippe, la 13ème place de Julie Bossard et la 17ème place d'Anne Claire Le Berre.

 

Les ranking lists match race sont consultables sur www.sailing.org

 

Par : Effets Mer


[Retour aux actualités]

 


 

Recherche d'actualités
Par mot clef :