Menu

Nos partenaires

Banque Populaire, Marine National - Partenaires de la FFVoile

Des championnats de France Interséries pour toutes les classes de la formule HN France.

[Habitable]  - le 02/03/2009

[Habitable]

Alors que le championnat de France Interséries des habitables - transportables change de nom pour devenir « Croiseurs Légers », la FFVoile met en place pour la première fois le Championnat de France de Voile Interséries de Course Côtière, qui ouvrira la saison des Evènement FFVoile interséries 2009.

 

C'est donc à la Société des Régates d'Agde et du Cap (SORAC) que revient l'honneur d'organiser la première édition du Championnat de France de Voile Interséries de Course Côtière. Du 7 au 10 mai prochain les plus gros bateaux (classe C, D, E, F, G, R3 et R4 de la formule HN France) seront en course au Cap d'Agde. Avec une course de nuit au programme et trois jours de régate pleins ce premier évènement FFVoile Interséries de l'année promet d'être sportif.

 

Sportif le Championnat de France de Voile des Croiseurs Légers (ex habitables-transportables) le sera aussi du 21 au 24 mai. La Société des Régates à Voile d'Annecy  (SRVA) avait accueilli 120 bateaux en 2008 et ouvre ses portes à 130 concurrents en 2009, pour cet évènement qui sera sans doute la plus importante compétition habitable de l'année sur un plan d'eau intérieur.

La FFVoile, la SORAC et la SRVA vous donnent donc rendez vous lors des « ponts » du mois de mai pour régater et prendre du plaisir aussi bien sur l'eau qu'à terre.

 

A noter du 21 juillet au 1er août la tenue de l'Open de France réservé aux dériveurs et quillards de sports.

 

Pour en savoir plus, [Consultez la rubrique Championnats de France] et [la rubrique Interséries]

 

Par : B.Bouchard


[Retour aux actualités]

 


 

Recherche d'actualités
Par mot clef :