Menu

Nos partenaires

Banque Populaire, Marine National - Partenaires de la FFVoile

TPM, nouveau partenaire de la Semaine Olympique Française

[Voile légère]  - le 18/02/2009

[Voile légère]

A retenir dans ce communiqué :

- La Communauté d'agglomération Toulon Provence Méditerranée est le nouveau partenaire principal de la Semaine Olympique Française aux côtés de la FFVoile
- L'épreuve fait partie de la coupe du Monde nouvellement mise en place par l'ISAF

Grande classique du circuit de la voile légère, la prochaine Semaine Olympique Française se déroulera du 18 au 24 avril sur le plan d'eau d'Hyères dans le Var. Cette édition, la première de l'olympiade, inaugure un nouveau partenariat avec Toulon Provence Méditerranée (TPM). Cette Communauté d'agglomération, réunissant 11 villes et plus de 400 000 habitants, devient ainsi le principal partenaire financier pour 4 ans aux côtés la Fédération Française de Voile. La ville de Hyères, impliquée historiquement, reste un acteur essentiel non seulement pour son plan d'eau, ses installations portuaires mais aussi l'engagement des équipes de la ville dans le  Comité d'Organisation. L'équipe municipale apportera une nouvelle fois son savoir faire pour accueillir au mieux les coureurs pendant cette semaine de régates. L'édition 2009 recevra par ailleurs neuf supports olympiques. On pourra donc suivre pour la première fois depuis longtemps, les quillards masculins : les Stars. Autre nouveauté, la SOF sera l'une des sept étapes de la coupe du monde de voile mise en place depuis cette année par la fédération internationale (ISAF). Les coureurs engagés marqueront donc des points pour le classement mondial.

 

Le circuit mondial :

Pour la première année, la fédération internationale de voile (ISAF) met en place une coupe du monde sur la base des sept épreuves multi-séries organisées tout au long de l'année. Sur chacune de ces régates, dont la Semaine Olympique Française fait partie, les vingt premiers de chaque série marquent des points. Le vainqueur de la Coupe du Monde sera celui qui aura marqué le plus de points à l'issue de la saison. Elle se clôturera en septembre par la Sail For Gold Regatta organisée à Weymouth sur le plan d'eau des prochains Jeux Olympiques.

 

Pour en savoir plus : http://sof.ffvoile.net

 

Par : Effets Mer


[Retour aux actualités]

 


 

Recherche d'actualités
Par mot clef :