Menu

Nos partenaires

Banque Populaire, Marine National - Partenaires de la FFVoile

France-Angleterre demain pour Pataugas by K-Challenge en 8ème de finale

[Habitable]  - le 09/02/2009

[Habitable]

Le Round Robin 2 des Louis Vuitton Pacific Series vient de se terminer, et «Pataugas by K-Challenge» connait désormais son adversaire pour les huitièmes de finale qui auront lieu demain (10/02): il s'agit de l'équipe Britannique Team Origin, qui vient d'être battue par Damiani Italia Challenge. La date a été avancée d'un jour par rapport au calendrier initial pour ne pas prendre de risque, car il semble que les conditions météo prévues pour le 11/02 ne permettraient peut être pas d'assurer les matchs. Luna Rossa affrontera China Team dans l'autre match des huitièmes de finale.

 

Stephane Kandler, CEO de K-Challenge : «Cela aurait pu être France-Italie, ce sera France-Angleterre en 1/8ème de finale. Team Origin est une équipe qui a fait forte impression et ils seront certainement favoris, mais nous avons vu tout au long de la dernière semaine que toutes les équipes pouvaient battre les autres. Désormais tout se joue sur un match et tout sera possible. On progresse régulièrement depuis le début de la compétition, et, même si cela a été difficile, nous nous sommes qualifiés. Les compteurs sont remis à zéro et c'est à nous de saisir notre chance. L'état d'esprit est positif au sein de l'équipe et je leur fais confiance pour «sortir», demain, le grand match de référence qui nous manque et réaliser un exploit. »

 

Pataugas by K-Challenge a d'ailleurs reçu une nouvelle fois de fervents supporters sensibles aux rencontres France-Angleterre hier à Auckland: le staff d'encadrement du Stade Toulousain. L'occasion pour l'Equipe de France de rencontrer entre autres Guy Novès, Byron Kelleher et Yannick Bru, après avoir reçu le soutien de Raphal Ibaez à Valence lors de sa session d'entrainement.

 

Les équipiers de Pataugas by K-Challenge sont à présent en mode de préparation et de concentration pour la course de demain, puisqu'une victoire permettrait à l'Equipe de France de poursuivre la compétition en quarts de finale, un objectif collectif d'autant plus motivant que l'équipe a beaucoup progressé depuis le début des Louis Vuitton Pacific Series.

 

Le vainqueur de la huitième de finale entre Pataugas by K-Challenge et Team Origin rencontrera Damiani Italia Challenge en quart de finale.

Le vainqueur de l'autre huitième de finale entre Luna Rossa et China Team rencontrera BMW Oracle Racing dans l'autre quart de finale.

 

RETROUVEZ UN RESUME DES MEILLEURS MOMENTS DE LA JOURNEE SUR : WWW.LVPS09.COM 

 

RAPPEL : LOUIS VUITTON PACIFIC SERIES A SUIVRE SUR LES CHAINES DU GROUPE CANAL+       

Chaque jour, le Groupe Canal+, partenaire de Pataugas by K-Challenge, diffusera sur ses chaines un programme de 26 minutes sur les Louis Vuitton Pacific Series, avec un point spécial quotidien avec l'équipe Pataugas by K-Challenge.

 

Détails de la prochaine programmation:

 

Canal+ Sport - 9/02 : 23h15

Ces programmes seront rediffusés sur Sport+ (détails ci-dessous) et Canal+ Sport à J+1 à 8h05. Exception les 1, 2, 7, 9, 14 et 15 à 7h40.

 

Sport+ - 09/02 à 08h45

 

Par : S.Nadin K-Challenge


[Retour aux actualités]

 


 

Recherche d'actualités
Par mot clef :