Menu

Nos partenaires

Banque Populaire, Marine National - Partenaires de la FFVoile

Pataugas by K-Challenge prend son ticket pour les 8èmes de finale

[Habitable]  - le 06/02/2009

[Habitable]

L'Equipe de France remporte son second point consécutif dans la «silver fleet» du Round Robin 2 contre l'équipe sud-africaine de Shosholoza. Ce match avait en outre un parfum de revanche de la Louis Vuitton Cup 2007 entre ces deux équipes réunies dans la baie d'Auckland, mais cette fois-ci, ce sont les français qui l'ont emporté.

«Pataugas by K-Challenge» est désormais assuré de sa place en huitièmes de finale des Louis Vuitton Pacific Series (en anglais: «Challenger Sail Off»), même s'il lui reste encore un match à courir demain contre China Team pour terminer ses matchs du Round Robin 2. Pour rappel, Pataugas by K-Challenge a vaincu China Team dans son premier match du Round Robin 1.

 

Philippe Mourniac, Navigateur : «ce match était très intéressant car nous étions tout près de l'entrée du port, donc avec des zones d'exclusion un peu partout, et des parcours assez courts (1,5 miles). Sébastien a vraiment fait un travail superbe sur le départ: nous avons commencé à prendre l'arrière de Shosholoza, Sébastien a mis la pression à Paolo Cian pendant cinq minutes, il ne l'a jamais lâché, et finalement nous sommes partis devant. Donc vraiment un travail extraordinaire de Sébastien Col sur ce départ. Après c'est aussi un super travail de toute l'équipe qui nous a permis de toujours maintenir les Sud-Africains derrière.

Nous faisons partie des équipes qui ont besoin de naviguer, donc plus nous pourrons naviguer, plus nous ferons de matchs, et plus nous allons progresser. Nous sentons vraiment que de jour en jour la confiance de chacun, la confiance dans le groupe, est différente.

Les deux premiers de cette silver fleet vont retrouver les deux derniers de la gold fleet en huitièmes de finale, donc nous allons nous trouver dans un cas de figure où les deux sélectionnés de la silver fleet vont commencer leur combat avec deux ou trois victoires au compteur, alors que ceux qui vont être les derniers de la gold fleet auront plutôt des défaites au compteur, donc psychologiquement, c'est toujours mieux d'être dans une logique de victoire. Mais il ne faut pas se mentir non plus, si les équipes de la gold fleet sont là, c'est qu'elles ont du potentiel, donc cela va être équilibré.»

 

Rod Dawson, Tacticien : «la manche d'aujourd'hui a été très intense, et Sébastien a notamment fait un départ fantastique, où nous avons verrouillé Shosholoza sur le bateau comité. Nous avons donc contrôlé le départ, ce qui nous a permis de choisir le côté du plan d'eau que nous voulions à droite. De là, notre but a avant tout été de contrôler notre adversaire jusqu'à la fin, et pas d'accroitre notre avance, donc nous n'avons pris que très peu de risques.»

 

Pataugas by K-Challenge rencontrera China Team demain pour boucler ses manches du Round Robin 2 dans la silver fleet, et avant de démarrer les huitièmes de finale dites “Challenger Sail Off”.

 

Détails de la course :

Mark 1 : 0:20 seconds for Pataugas by K-Challenge
Mark 2 : 0:22 seconds for Pataugas by K-Challenge
Mark 3 : 0:15 seconds for Pataugas by K-Challenge
Finish : 0:14 seconds for Pataugas by K-Challenge

 

RETROUVEZ UN RESUME DES MEILLEURS MOMENTS DE LA JOURNEE SUR : WWW.LVPS09.COM 

 

RAPPEL : LOUIS VUITTON PACIFIC SERIES A SUIVRE SUR LES CHAINES DU GROUPE CANAL+       

Chaque jour, le Groupe Canal+, partenaire de Pataugas by K-Challenge, diffusera sur ses chaines un programme de 26 minutes sur les Louis Vuitton Pacific Series, avec un point spécial quotidien avec l'équipe Pataugas by K-Challenge.

 

Détails de la prochaine programmation:

 

Canal+ Sport  - 6/02 : 23h25

 

Ces programmes seront rediffusés sur Sport+ (détails ci-dessous) et Canal+ Sport à J+1 à 8h05. Exception les 1, 2, 7, 9, 14 et 15 à 7h40.

Sport+  - 06/02 à 07h30 (+ rediffusion à 11h00) 

 

Par : Stéphanie Nadin K-Challenge


[Retour aux actualités]

 


 

Recherche d'actualités
Par mot clef :