Menu

Nos partenaires

Banque Populaire, Marine National - Partenaires de la FFVoile

Nouveaux classements des coureurs pour les quillards de sport

[Voile légère]  - le 02/02/2009

[Voile légère]

Les classement nationaux des coureurs continuent d'évoluer. Après la mise en place du classement intersérie dériveur il y a quelques semaines [revoir l'actualité], c'est au tour de des quillards de sports de voir des évolutions avec la création de deux nouveaux classements : 

- le classement national des coureurs en MiniJi. Ce petit quillard offre la possibilité de voir se confronter à armes égales des personnes en situation de handicap et les valides. Il est support du championnat de France handisport et regroupe plus de 150 coureurs partout en France.

- le classement national des coureurs intersérie quillard de sport. Toutes les régates courues en intersérie alimenteront ce classement. Cela permettra de dynamiser la pratique sur des régates amicales où tous les bateaux peuvent régater ensemble.

 

Ces deux classements prennent en compte les régates dès le niveau départemental sur une année à partir de mi novembre. Les résultats peuvent ainsi être diffusés au moment du salon nautique début décembre.

 

Pour en savoir plus : [rendez-vous sur la page Calendrier/Classements]

 

Par : B.Porte


[Retour aux actualités]

 


 

Recherche d'actualités
Par mot clef :