Menu

Nos partenaires

Banque Populaire, Marine National - Partenaires de la FFVoile

Journée difficile pour Pataugas by K-Challenge

[Habitable]  - le 02/02/2009

[Habitable]

Pataugas by K-Challenge régatait aujourd'hui pour son 3e match contre l'équipe américaine de BMW Oracle Racing, menée par Russell Coutts. Après une longue attente pour tous les équipiers, le comité a finalement pu envoyer les manches du jour, qui ont toutes pu se courir dans l'après-midi (départ pour Pataugas by K-Challenge à 16h40).

 

Malheureusement, les français n'ont pas accroché de nouveau point à leur tableau ce soir, il va donc leur falloir passer par la « silver fleet » dans le Round Robin 2, et sortir dans les deux premiers pour atteindre les quarts de finale. Un scénario certes plus long, mais tout reste possible pour l'Equipe de France.

 

Gilles Favennec, Piano : « Nous n'avons pas été ridicules face à eux, mais nous nous retrouvons du mauvais côté du plan d'eau au départ, et du coup, ils sont devant nous à la première marque. Après ils resteront devant, et même si nous revenons un peu au portant, ce ne sera pas suffisant pour les mettre en danger. C'est une grosse équipe, mais nous avons été consistants, et il ne nous manque pas grand chose. Je suis malgré cela assez content de nous car l'équipe manœuvre de mieux en mieux, et on arrive à se régler les uns par rapport aux autres, et c'est une bonne chose pour l'avenir. Le point négatif c'est que l'on avait vraiment besoin de ce point pour éviter les repêchages, où il y aura quatre équipes. Mais même si le chemin sera plus long, il existe toujours. On a tous progressé en trois jours, même si ça ne se ressent pas au niveau des résultats. Nous sommes mieux en manœuvres, mieux en communication, ce qui nous manquait un peu au début. Nous restons donc confiants pour la suite, tout est dans nos mains. »

 

Philippe Mourniac, Navigateur : « l'événement important dans le match d'aujourd'hui est que comme notre adversaire, nous voulions la droite du plan d'eau. Mais l'équipe de BMW Oracle Racing a fait un meilleur travail que nous en obtenant cette droite, alors que nous nous retrouvons à sa gauche. A partir de là, nous avons un peu tardé à revenir, et quand le croisement se fait nous sommes quatre bonnes longueurs derrière, c'est peu mais suffisant pour donner à BMW Oracle Racing une régate facile jusqu'à la fin.

Si l'on fait dans les deux premiers de la « silver fleet », rien n'est perdu et toutes les pendules seront remises à l'heure pour les quarts de finale. Il y aura trois matchs pour nous dans le Round Robin 2, il faut en gagner au moins deux. Nous avons donc toujours toutes nos cartes en mains, mais les prochains jours seront un peu moins confortables que si l'on avait été directement dans la « gold fleet ». »

 

Pataugas by K-Challenge rencontrera demain pour son dernier match du Round Robin 1 l'équipe de Emirates Team New Zealand.

 

Détails de la course :

Mark 1 : 13 seconds for BMW Oracle Racing
Mark 2 : 27 seconds for BMW Oracle Racing
Mark 3 : 37 seconds for BMW Oracle Racing
Finish : 54 seconds for BMW Oracle Racing

 

RETROUVEZ UN RESUME DES MEILLEURS MOMENTS DE LA JOURNEE SUR : WWW.LVPS09.COM

 

Par : S.Nadin - K-Challenge


[Retour aux actualités]

 


 

Recherche d'actualités
Par mot clef :