Menu

Nos partenaires

Banque Populaire, Marine National - Partenaires de la FFVoile

La Banque Populaire reconduit son Partenariat Officiel avec la Fédération Française de Voile jusqu'en 2012

[FFVoile]  - le 10/12/2008

[FFVoile]

Depuis l'an 2000, le Groupe BANQUE POPULAIRE est engagé auprès de la Fédération Française de Voile. Il l'accompagne dans son développement, ainsi que dans sa mission de promotion de la pratique de la voile en France. La Banque de la Voile est aussi présente aux côtés de l'Equipe de France de voile dans toutes les compétitions internationales et des clubs et écoles de voile par des actions de cofinancement.

 

A l'occasion de la soirée des Champions qui s'est tenue hier soir, Chantal Petrachi, Directrice de la Communication Clientèle, a annoncé la reconduction de ce partenariat pour les quatre ans à venir.  La Banque de la Voile sera donc jusqu'en 2012 le partenaire officiel de la Fédération Française de Voile, de l'équipe de France mais aussi des clubs, des écoles de voile et de l'ensemble des 279 764 licenciés (1).

 

L'année 2008 qui s'achève aura été d'une grande diversité pour le Groupe BANQUE POPULAIRE qui pour sa vingtième année de présence dans le monde de la course au large a vu la naissance de son nouveau navire amiral, le Maxi Banque Populaire V. Mais à ce grand moment, il faut aussi ajouter les Jeux Olympiques de Pékin 2008 et une moisson de médailles qui a permis de porter haut les couleurs de la Fédération Française de Voile et de son partenaire sur la scène internationale.

 

Forte de son engagement depuis huit ans, la Banque de la Voile choisit aujourd'hui de pérenniser son accompagnement, réaffirmant ainsi son statut d'acteur majeur du développement de la voile que définit Chantal Petrachi : « Nous sommes très heureux de poursuivre notre partenariat avec la Fédération Française de Voile et souhaitons d'ici à 2012 la soutenir dans l'ensemble de son activité à destination des athlètes, mais aussi de tous les passionnés qui animent les structures et pratiquent la voile au sein des ligues, des comité départementaux, des clubs et des École Françaises de voile ».

 

Partenaire de toutes les pratiques et de tous les passionnés

Le partenariat entre la Banque Populaire et la FFVoile porte sur plusieurs points :

- La Banque Populaire en tant de partenaire de la FFVoile sera associée à son développement, mais aussi à l'Équipe de France de Voile Olympique.-         Elle soutiendra de nombreuses compétitions organisées sous l'égide de  la Fédération Française de Voile comme la Semaine Olympique Française mais aussi les championnats de France (notamment espoir) dans toutes les séries.

- Elle soutiendra l'activité des clubs et des écoles de voile avec la reconduction de son programme de cofinancement de matériels à destination des structures d'accueil des pratiquants. Cette action a permis en 8 ans de les doter de plus de 6.000 voiles, de 20.000 gilets de sauvetage et de nombreux autres matériels nécessaires à la pratique et à l'enseignement de la voile.

- Elle parrainera aussi pour les 4 prochaines années le « Top club », challenge qui récompense les meilleurs clubs français, ainsi que la « soirée des Champions »

 

Présente sur tous les fronts, la Banque Populaire affirme plus que jamais son statut de Banque de la Voile.

 

Par : Effets Mer


[Retour aux actualités]

 


 

Recherche d'actualités
Par mot clef :