Menu

Nos partenaires

Banque Populaire, Marine National - Partenaires de la FFVoile

Rappel : Réglementations Spéciales Offshore / Brevet de secourisme

[Communication]  - le 09/12/2008

[Communication]

Au mois de novembre 2007, l'ISAF a voté l'obligation dans les « OSR » catégorie 0, 1 et 2 d'un « certificat d'aptitude aux premiers secours » (le module médical étant sorti du contenu pédagogique des stages de survie ISAF), disposition applicable au 1er janvier 2008.Afin de donner du temps aux coureurs, le CA de la FFVoile a voté fin février 2008 que cette mesure serait applicable pour les courses du calendrier fédéral à compter du 1er janvier 2009.

 

Ci-dessous le texte officiel :

Courses catégories RSO 0, 1 et 2 :

4.08.4     Au moins deux membres de l'équipage (cat 1), Au moins un membre de l'équipage (cat 2) doit posséder un brevet de secourisme valide, ou équivalent, et doit connaître la gestion d'une urgence médicale qui peut arriver en mer, incluant l'hypothermie, et les procédures de communications pour obtenir un avis médical par radio.

Chacun de ces membres d'équipage doivent aussi posséder le certificat de stage d'entraînement à la survie requis en RSO 6.01.

 

Attention : Prescription FFVoile : Le certificat de secourisme ne sera obligatoire pour les courses inscrites au calendrier de la FFVoile qu'à partir du 1er janvier 2009 (seront acceptés l'AFPS datant de moins de 5 ans à cette date et le PSC 1).

 

Par : CF


[Retour aux actualités]

 


 

Recherche d'actualités
Par mot clef :