Menu

Nos partenaires

Banque Populaire, Marine National - Partenaires de la FFVoile

La Commission Centrale d'Arbitrage nomme ses Arbitres Honoraires

[Arbitrage]  - le 25/11/2008

[Arbitrage]

Samedi dernier, lors de la présentation des Règles de Course organisée par la Commission Centrale d'Arbitrage à la Cité Universitaire de Paris, 3 arbitres à la carrière impressionnante ont été remerciés de leur dévouement en se voyant nommé "Arbitre Honoraire de la FFVoile".

Claude Harlé, Jean Fosterud et Emile Servella se sont ainsi vu remettre un trophée d'Arbitre Honoraire devant 150 de leurs pairs.

 

Claude Harlé, une grande dame de la voile qui, entre autres, figurera sur de nombreux podiums dans les courses océaniques en équipage de 1961 à 1970, fera la traversée de l'Atlantique en double en 1987 (Transat 6.50), ainsi que 3 traversées de l'Atlantique et une navigation d'un an en famille sur un voilier. Elle a été présidente de la Ligue Poitou Charentes de voile de 1990 à 1993, elle préside encore à l'heure actuelle une association dédiée à la découverte de la voile pour les enfants en difficulté, elle est membre du comité directeur du Comité Régional Olympique et Sportif de Poitou Charentes, et trouve en prime le temps d'être juge national depuis 1980.

Elle est membre du conseil d'administration du Yacht Club Classique et assure régulièrement le jury sur les compétitions de ces magnifiques voiliers, barrés par des professionnels et des passionnés. Elle aura donc été simultanément sur tous les fronts, gérant sa vie familiale, professionnelle, sportive et associative, avec une réussite qui force l'admiration.

 

Jean Fosterud, notre deuxième arbitre a toujours été là : juge national depuis 1973, il travaillait déjà avec la Commission Centrale d'Arbitrage à la traduction des règles de course 1985-1988, 1989-1992, il était juge international ISAF jusqu'en 1986, il a fait partie du jury d'appel en 1991. Il s'est investi dans la vie de sa commission régionale d'arbitrage, dans la formation des arbitres, bref, un arbitre complet comme on en rève ; c'est un fondu des règles de course, un écrivain des règles même, à ses moments perdus.

 

Emile Servella est quant à lui arbitre national depuis 1996. C'est un des piliers de l'activité voile radiocommandée, de la formation des arbitres dans sa ligue. Toujours sur la brèche, toujours entre deux déplacements pour aller arbitrer aux quatre coins de l'hexagone, il est infatigable. Il a été le secrétaire général de sa ligue et membre de son comité directeur, il est maintenant le trésorier de sa ligue, il est le lien entre le secteur voile modèle fédéral et son homologue international, il est le président de son club « arc en ciel ».

 

Par : CF


[Retour aux actualités]

 


 

Recherche d'actualités
Par mot clef :