Menu

Nos partenaires

Banque Populaire, Marine National - Partenaires de la FFVoile

Conférence de presse de K-Challenge dans les locaux de la Fédération Française de Voile

[Habitable]  - le 14/10/2008

[Habitable]

Hier matin, au siège de la Fédération Françaisede Voile, se tenait la conférence de presse de K-Challenge où son directeur, Stéphane Kandler, présentait son programme pour la prochaine édition de l'America's Cup et notamment l'implication prochaine de K-Challenge sur le circuit RC 44.

 

Honorée par les présences de Bernard Laporte, Secrétaire d'Etat aux Sports, à la Jeunesse et à la Vie associative, Jean-Pierre Champion, Président de la FFVoile, Dimitri NicolopoulosDirecteur Technique de K-Challenge etRussel Couts, figure emblématique de la Cup et promoteur du circuit RC 44, cette conférence a attiré un grand nombre de média.. 

 

Intervention de  Jean Pierre Champion : «  Nous sommes fiers d'avoir une Equipe de France de Match Racing présente sur le World Match Racing Tour, circuit attributif du titre de Champion du Monde de Match Racing. Cette équipe, soutenue par  Areva et le Ministère des Sports, obtient des résultats remarquables et place à l'heure actuelle, et avant la dernière manche décisive du circuit, 2 équipages sur le podium, à savoir l'équipage de Sébastien COL à la deuxième place provisoire et l'équipage de Mathieu RICHARD à la 3ème place provisoire. Le titre se jouera donc en Malaisie lors de la dernière épreuve,  la Monsoon Cup, qui se déroulera du  3 au 7 décembre prochain, et nous avons bon espoir qu'un équipage français soit sacré champion du monde de Match Racing 2008.

 

Je suis également ravi de constater  l'arrivée, en la personne de K Challenge, d'un  représentant français sur le circuit de haut niveau international de la classe RC 44.

 

La Fédération affiche son entier soutien à Stéphane Kandler et son équipe dans son projet de défi pour la prochaine édition de l'America's Cup, au même titre qu'elle soutient l'autre initiative française menée par  Marc Pajot. 

 

Je ne peux que me féliciter du grand nombre de sportifs issus du système fédéral, soit par le biais de la voile olympique, soit par le biais de l'inshore et du Match Racing, qui évoluent à l'heure actuelle au plus haut niveau du Match Racing mondial.

 

Rappelons à cet effet que la France était la 2 ème nation la plus représentée en nombre de personnes (sportifs et design team) lors de la dernière édition de l'America's Cup, une preuve de  la reconnaissance internationale des compétences de nos athlètes ».

 

Par : C.Ringeard


[Retour aux actualités]

 


 

Recherche d'actualités
Par mot clef :