Menu

Nos partenaires

Banque Populaire, Marine National - Partenaires de la FFVoile

Le Classement Individuel Fédéral : le " Top " des coureurs en ligne le 1er octobre

[FFVoile]  - le 18/09/2008

[FFVoile]

Le 1er octobre prochain sera mis en ligne le Classement Individuel Fédéral, un nouveau système de classement regroupant l'ensemble des pratiques des coureurs de la FFVoile.

 

En pratique, ce sont deux types de classement qui seront proposés :

- le Classement Individuel Fédéral National, qui classe les coureurs de toutes pratiques ayant une activité nationale et/ou internationale ;
- le Classement Individuel Fédéral Régional : le classement des coureurs de ligue ayant une pratique locale.

 

 

Le mot d'Henry Bacchini, vice-président de la Fédération Française de Voile en charge de la voile légère

La création du Classement National et du Classement Régional Individuel Fédéral s'inscrit dans une volonté forte de la FFVoile, d'apporter des services permanents à ses licenciés ainsi que de valoriser le « Top » des coureurs français à la voile.

 

Cette nouveauté est aussi la réponse apportée au désir de chaque licencié compétiteur à la voile d'être reconnu, identifié et classé au sein d’une hiérarchie fédérale.

Ces classements reflètent la reconnaissance de toutes les pratiques.

 

Le tennis, le golf nous ont montré la voie et leur classement trouve un intérêt toujours renouvelé auprès de leurs adhérents. En découle donc pour la voile un classement annuel remis à zéro chaque année calendaire.

 

Qu'il soit : enfant débutant, senior assidu, pratiquant occasionnel ou champion confirmé, chacun retrouvera l'ensemble de ses résultats classés et archivés à la fédération.

 

Enfin, la transversalité des pratiques vient prendre toute sa dimension dans le classement régional qui comptabilise l’ensemble des scores de grade 5A, B et C des coureurs licenciés dans une ligue, et celà quel que soit leur pratique .

 

Ces classements viennent compléter le dispositif du calendrier qualifié par la gradation des épreuves.

 

 

C'est tous ensemble : Clubs, Départements, Ligues, Arbitres et Compétiteurs que nous devons œuvrer pour la réussite de ce nouveau challenge qui donne plus de lisibilité et de crédibilité à notre sport.

 

Par : CF


[Retour aux actualités]

 


 

Recherche d'actualités
Par mot clef :