Menu

Nos partenaires

Banque Populaire, Marine National - Partenaires de la FFVoile

Diplômation d'assistant moniteur voile (AMV)

[Formation]  - le 25/08/2008

[Formation]

Après la signature par la Ministre de l'Economie, de l'Industrie et de l'Emploi, de l'arrêté qui inscrit le certificat de qualification professionnelle d'Assistant Moniteur Voile (AMV) au Répertoire National de la Certification Professionnelle (RNCP), le second arrêté a été signé par la Ministre de la Santé, de la Jeunesse et des Sports, et vient de paraître au journal officiel du 3 août, inscrivant le certificat d'AMV dans la liste des diplômes, titres et certifications professionnels autorisant l'enseignement rémunéré de la voile dans les conditions fixées par la Commission mixte paritaire du sport.

 

Les titulaires du diplôme de "Moniteur FFVoile" délivré depuis le 28 août 2007 peuvent obtenir sur leur demande le certificat d'AMV en complétant le dossier d'inscription joint, accompagné de la photocopie d'un permis de conduire les bateaux à moteur. Ces pièces sont à expédier à l'autorité qui a délivré le diplôme de "Moniteur FFVoile" (ligue régionale ou autorité nationale).

 

Les propositions de date et de compositions des jurys délivrant l'AMV devront être soumises à l'autorité nationale pour validation.

 

Pour en savoir plus et télécharger le dossier d'inscription [Rendez-vous dans la rubrique Formation]

 

Par : Michel Duclot


[Retour aux actualités]

 


 

Recherche d'actualités
Par mot clef :