Menu

Nos partenaires

Banque Populaire, Marine National - Partenaires de la FFVoile

Championnat de France Espoirs Solitaire & Equipage

[Voile légère]  - le 21/08/2008

[Voile légère]

Le 23 août prochain, les quelques 400 coureurs sélectionnés pour le  Championnat de France Espoirs "Solitaire" et "Equipage" de Brest 2008 s'élanceront sur la rade de Brest. La Fédération Française de Voile a confié l'organisation du Championnat à l'USAM Voile Brest, Autorité Organisatrice, avec le concours de La SR Brest, les Crocodiles de l'Elorn et le service du nautisme de Brest Métropole Océane.

 

Au lendemain des Jeux Olympiques de Pekin, la détermination et la passion seront omniprésentes ; tout est possible pour ces jeunes espoirs âgés entre 15 et 25 ans qui s'affronteront sur le plan d'eau de la rade de Brest pour un titre de Champion de France.

Au total, 5 séries seront présentes sur ce Championnat dont le Laser Standard et le Laser Radial, supports olympiques représentés à Qingdao par Jean Baptiste Bernaz en Laser Standard qui termine 8ème au classement général des jeux Olympiques et Sarah Steyaert en Laser Radial qui termine 5ème au classement général des Jeux Olympiques.

 

Depuis 2 ans, ce championnat est une réussite complète qui permet aux coureurs les plus avertis en Europe, Laser Standard, Laser Radial, 420 et First Class 7.5 de valoriser leur catégorie « Espoir » sur un championnat dédié spécialement aux séries historiques du Championnat de France Espoirs.

 

3 zones de courses seront mises en place pour les régates,

- 1 zone de course dédiée aux First Class 7,5
- 1 zone de course pour les doubles
- 1 zone pour les solitaires.

Chaque catégorie disputera plusieurs courses par jour.

 

 

Toute l'actualité des Championnats de France de chez vous !

La Fédération Française de Voile met à disposition des familles et amis des coureurs des Championnats de France, des sites Internet dédiés aux Championnats de France sur son site http://www.ffvoile.net/ffv/web/evenement/2008/Espoirs_Solitaire_Equipage/

Ces minis sites sont composés d'un fil info, pour suivre tout au long de la journée l'évolution des courses, les conditions météorologiques à terre et en mer, ainsi que les résultats.

De nombreuses photos sont également disponibles sur ces minis sites à la rubrique photos du championnat de France de votre choix.

 

Venez vite suivre l'information des futurs championnes et champions…

 

Par : C.Ringeard


[Retour aux actualités]

 


 

Recherche d'actualités
Par mot clef :